Un médecin envoie sa copine "jouer au docteur" - video

Publié le 12 juin 2011 par Gigistudio

Une histoire à peine croyable qui nous vient de Belgique dans la la région de Mouscron. Philippe Mullier, un médecin de garde a envoyé sa petite amie faire une visite à domicile parce qu'il était trop fatigué. Problème: la petite amie n'a aucune formation médicale.

La patiente, enceinte, souffrait de fortes douleurs au bas-ventre et dans le dos. Elle a appelé le médecin de garde, le "médecin" ayant estimé qu'une visite à domicile s'imposait, la patiente a eu la surprise d'ouvrir la porte à une jeune femme qu'elle connaissait de vue et qui n'était pas médecin. Celle-ci a pourtant assuré qu'elle était en stage depuis deux ans et qu'elle faisait des remplacements de temps en temps. Ses pratiques médicales bizarres (réutiliser une seringue pourtant jetée à la poubelle) ont fini par mettre la puce à l'oreille.

Lors du reportage de la RTBF, le docteur "J'vais dire" explique sa démarche. Il ne semble vraiment pas prendre conscience de la gravité de la situation. Sa compagne non plus. Elle raconte son mode opératoire le plus naturellement du monde. Et qui plus est la patiente ne semble pas scandalisée outre mesure d'avoir été soignée par un faux-médecin. Un faux-médecin qui lui a fait quand même deux piqures, en négligeant toute les règles élementaires d'hygiène.

Une situation qui a déclenché le fou rire du présentateur de la RTBF à la fin du reportage.

Un fou rire qu'il n'aura pas réussi à communiquer à Laurette Onkelinx, la ministre des Affaires sociales et de la Santé. Cette dernière qualifiant la situation d'hallucinante a chargé son administration de déposer "plainte au pénal" et de requérir l'Ordre des médecins.