Il a été bien mal inspiré de se pavaner à la télévision car en plus d'être fustigé pour avoir parlé à tort et à travers, le voilà dénoncé pour avoir indûment touché de fort bons salaires de l'université pour des cours qu'il n'a pas dispensés. L'histoire pourrait s'arrêter là et nous donnerait déjà de quoi nous indigner. C'était sans compter Matignon.... qui aime toujours ajouter de l'huile sur le feu. En décidant de rembourser les sommes dues par le professeur de philosophie indélicat, le gouvernement sort une fois de plus de son rôle. Est-ce le silence qu'il achète ainsi ?
L'information met les tripes à mal. Que vont penser les allocataires du RSA, eux que, certains membres du gouvernement aimeraient bien voir travailler gratuitement, parce que tout de même, clament-ils, il ne faudrait pas encourager leur paresse et surtout il serait bon qu'ils comprennent que les sommes que nous leur versons et dont ils profitent généreusement, méritent un peu de travail...
Voilà, une fois de plus illustrée, une politique sociale d'un gouverment toujours prompt à voler au secours des plus riches... ! Et il voudrait que nous conservions notre calme !