Magazine Beauté

J’ai testé: la présentation de la collection Le Bestiaire et le Funky Fashion Free Market

Publié le 12 juin 2011 par Generationnelles @generationnelle

Ce week-end est très chargé en évènements mode et j’ai eu la chance d’assister, ce samedi, à deux chouettes présentations d’artistes-créateurs.

Vente Le Bestiaire

D’abord, je me suis rendue au domicile de Marie, rue Custine pour la présentation-vente de sa collection Le Bestiaire dont nous vous parlions il y a quelques jours. C’est dans un cadre très intimiste et empreint de souvenirs qu’elle m’a montré ses œuvres, pleines de détails travaillés et pensés avec minutie. Le Bestiaire, ce n’est pas qu’une collection pour femmes mais aussi pour enfants. Motifs, matières, couleurs, Marie mélange et invente des pièces uniques que les plus glamour d’entre nous adoreront porter.

Le Bestiaire
Le Bestiaire
Le Bestiaire

Marie expose également d’autres créations. Les artistes La Baïta, Jacotte et Rosita ont également joué le jeu et montrent leurs talents dans le 18ème arrondissement.

Vente Le Bestiaire
Vente Le Bestiaire

Pour ceux qui ont loupé cet évènement aujourd’hui, il vous reste encore jusqu’à demain, 18 heures, pour pénétrer dans cette petite caverne aux mille secrets.

Ca se passe où ?
Chez Marie,
47 rue Custine, 75 018 Paris
Appelez la pour avoir le code d’entrée: 06.60.97.62.39.

Puis, direction un complexe sportif du 19ème arrondissement pour une autre fashion-date, le Funky Fashion Free Market. Le lieu est improbable: des dizaines d’artistes exposent leurs œuvres dans un gymnase, au dessus d’une piscine. Autour de la buvette et des démonstrations de capoeira, de nombreuses créatrices tenaient leur stand.

Invitée par Les Bricoles de Maï que vous avez découvert sur Générationnelles lors d’un concours, j’ai pu enfin m’offrir un de mes articles coups de cœur, le bracelet tressé en cuir avec la plume en laiton (le seul et l’unique! la classe!), ainsi qu’une seconde bague à nœud de cuir.

Les Bricoles de Mai
Les Bricoles de Mai

J’ai également pu découvrir d’autres marques de créateurs comme Cœur de Môme qui fabrique de très jolis bijoux accentués par des trames liberty ou encore Frimouz qui propose des sacs, housses, pochettes et porte-monnaie dans des tissus très colorés à motifs infinis.

Coeur de môme
Frimouz
Frimouz

Vous aussi, allez découvrir des dizaines de créateurs, dimanche 12 juin, de 10 heures à 22 heures au 15 rue Mathis dans le 19ème arrondissement. Plein de nouveaux talents à découvrir !

N’oubliez pas également qu’il y a l’évènement Take Me Out qui se tient demain à la Bellevilloise dans le 11ème arrondissement avec 800 mètres carrés de mode, art et musique.

Eloïse V.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines