De quel ordre est cette grogne ?
1 - De l'ordre de la peur de ne plus s’y retrouver (comme à chaque remaniement d'horaires et de trajets).
2 - Peur que certains arrêts soient supprimés.
3 - Étonnement du remaniement des tarifs.
Oui, on passe à un tarif unique de 70 centimes d'euros (toutes catégories confondues) à un jeu de cartes qui offre des trajets par exemple 10 trajets (6€), aux mois (20€) et enfin à l'année (150€).
Ensuite, il est fait des facilités pour les moins de 18, les personnes âgées et/ou handicapées.
Par le biais d'obtention de carte nommée "Pass'sports & culture" où celle délivrer pas les services sociaux de la mairie (carte de couleur orange).
Sur le petit 2, un exemple qui va léser certaines personnes, par exemple cette mamie de 79ans qui habite côte st Michel et qui dès mardi prochain se verras obliger de prendre un taxi pour aller en ville et en revenir, car cette arrêt et tout bonnement supprimer.
Alors un Monsieur fort sympathique (connue sur la ville) lui dis "Je vais appeler le maire madame et lui dires de revenir sur cette décision" et moi de lui dires "Vous savez le maire à décider cela ce n'est pas pour revenir sur sa décision parce que vous le connaissez" et la petite mamie elle-même de lui dires "Ne vous occuper pas de ça, c'est gentils".
Sur ce fait des arrêts qui n'existe plus, ont lis "Ceux les moins fréquenter sont supprimer" voilà comment explique le maire sur la plaquette des nouveaux horaires cette décision (voir mon "Twitter" publiais récemment et envoyez sur "FB").
Ensuite, il ne faut pas se leurrer un arrêt qui vois une à deux personnes par semaines n'est pas rentable rapport qualité-prix.
Mais un nouvel arrêt et créé et nommé "Le bois Taillefer" via la nouvelle résidence d'habitation nouvellement créais dans ce quartier éloigner de la ville (pas très loin du "V160)" et permettra ainsi une meilleure déserte.
Ensuite, on peut ajouter une troisième grogne mêlent à la fois chauffeurs et usagers qui là
se rejoigne tous pour dires que "Trop c'est trop".
Quoi "trop c'est trop" ?
Bah oui écouter, je laisse trainer mes oreilles dans les divers bus que je prends et j'entends dire que les bus actuels qui tourne en ville et qui doivent avoir entre 5 et 10 ans de services, serait donc vétustes et parfois même dangereux.Donc, je dis cela, car Il est arrivé une mésaventure lundi en fin de journée aux usagers - clients du bus qui fessait, le circuit du bourg le compte.
En effet, le chauffeur alors en services à vues la boite de direction de son bus ne plus répondre ou avec de grandes difficultés s'est ainsi qu'il retournât à l'atelier (que l'on appelle le "Dépôt") pour qu'il soit réparer et alors il n'y eut aucun autre bus de rechange ce qui fait que les habituées ont dû être véhiculé par le bus du secteur du stade qui entre-deux tourner les emmenas sur leur quartier alors lésé pour que les parents puissent aux moins aller chercher leurs enfants à l'école ou chez la nourrice.
Alors oui, lundi entre 16heures et 19heures il n'y a pas eu de services de bus du tout en direction de Bourg le Compte.
À qui incombe la responsabilité ?
Nous sommes là dans une partie de ping-pong sans fin (rire).
Alors, qui peut être tenue responsable de la mauvaise tenue mécaniquement parlant des bus de villes ?
1 - La mairie qui loue tout en étant l'initiateur du projet "Bus de ville" (créais dans le milieu des années 1980) ?
2 -Ou la société prestataire qui loue le bus et le personnel ?
Toujours est-il que les bus deviennent difficiles ont et basculer, chahuter comme parfois dans un vieux tacot (rire).
Le moindre coup de frein intempestif vous remue de sur vos sièges lors de passage sur des dos-d'âne ou sur des tournants aigus si nous sommes sur le siège qui se situe sur les roues vous imaginé (rire).
En plus, et je ne pense pas vous mentir, nous tous les usagers voyons et entendons régulièrement l'ensemble des chauffeurs du bus Bernayen nous signifiais pourquoi tel ou tel bus n'est pas disponible.Ceux-là de nous répondre "Ils sont à l'atelier", car régulièrement ils sont passés aux contrôles tout capot ouverts pour diverses réparations à répétitions.
Ils sont même pour certains d'entre eux, difficile d'accès pour les personnes à mobilités réduites et/ou les personnes âgées et/ou encore lourdement handicapées, donc voilà, ce que je peux dires pour faire une sorte d'état des lieux, non plus là des horaires (j'en et déjà fait un long article récemment), mais des véhicules eux-mêmes.
En espèrent que le maire lui-même et/ou les responsables du bus de ville au sein de la mairie lisent cet humble article et ce pose alors quelques questions utiles, outre l'analyse du sondage de contentement des usagers, qu'ils s'inquiètent alors un peut s'il vous plaît, du bien-être et de la sécurité physique des clients.
Photographie : "Couverture de la plaquette des nouveaux horaires du bus de ville" mairie de Bernay juin 2011 ©®.
Voici un lien internet pour de plus amples informations tant techniques qu'utile sur le bus de ville :
http://www.ville-bernay27.fr/Gjcadres_Resid.html