J'aimerais pas trop être à  la place de Michel BOYON, le ...

Publié le 11 juin 2011 par Santamaria

J'aimerais pas trop être à  la place de Michel BOYON, le Président du CSA.

Je pensais close l'affaire de la citation par une chaîne des réseaux sociaux mais la réponse de Monsieur BOYON publiée dans le monde du 10 juin vient en rajouter une couche. Pas facile de justifier une telle décision : comment renvoyer sur une page de réseau social sans citer le dit réseau social ? Heureusement, vers la fin de l'article on finit par comprendre qu'en fait c'est la loi qui est mal faite et qu'il faut absolument la faire bouger pour que le CSA puisse travailler sereinement.

Je me prends à rêver d'une loi inverse. Peut-on imaginer facebook se faisant taper sur les doigts parce que quelqu'un a eu l'audace de parler d'une future (ou déjà passée ?) émission de tv en citant la chaîne ?

Je ne sais pas ce que dit la loi sur le sujet mais je trouve que le CSA devrait aussi s'intéresser à tous ces jeux stupides, dans lesquels on pose une question dont tout le monde connaît déjà la réponse, en envoyant les gens vers des numéros surtaxés en leur laissant croire qu'ils vont tous gagner 1.000 ou 3.000 euros. Aprés tout, dans ce cas, la chaîne ne se contente pas de citer le réseau téléphonique mais elle cite bien précisèment le numéro à appeler non ? et au moins une dizaine de fois en rappel bas d'écran lors de la même soirée ?