Magazine Côté Femmes

Un Kreativ Award et 7 bloggueuses tagguées à leur tour ! :-)

Publié le 11 juin 2011 par Longscheveux
Un Kreativ Award et 7 bloggueuses tagguées à leur tour ! :-)

....  Ce Kreativ Award m'a été décerné par deux personnes que je prends grand plaisir à lire régulièrement : - la créatrice de Lush Me Tender, un blog à consulter pour ses articles pleins de conseils, ses chroniques beautés fort complètes axées sur la nature, et une plume très agréable !  - la créatrice de Domino Effect, un site à l'allure douce et personnelle, regroupant les envies, les passions, les expériences de sa créatrice, tant dans le domaine de la beauté que la vie quotidienne (cuisine, mode, réflexions...).
.... Je vous remercie toutes les deux !
.... Le tag consiste à révéler 7 choses sur soi, 7 petits secrets, ou traits de caractères qui me définissent, me tiennent à cœur. Puis de taguer à mon tour 7 autres personnes. 
Avant de répondre, à mon tour, je désigne les demoiselles que j'aimerais (re)découvrir :  - Delphine- MGirlNextDoor - FizzyBeauty- Fraise des bois (ou Wear your face)- Thorgard- LadyMadd- VanityQueen
Et toutes celles/ceux qui désire répondre également, dans les commentaires ! 
1. En matière de travail (d'études, surtout), j'aime l'autonomie, l'indépendance. C'est pour cela que le système universitaire et surtout la recherche me conviennent, me passionnent. Cette liberté d'exprimer ses idées, le sentiment d'être enfin livré à soi-même, de produire un mémoire ou une thèse en agençant le résultat de ses réflexions, sans être contraint à des horaires, des justifications, soumis à un encadrement strict, me permettent de vivre pleinement ma passion pour la littérature. 
2. Si je suis vraiment à l'aise à l'écrit, modérément à l'oral (avec le temps, j'ai perdu ma timidité, même si je stresse toujours autant avant un examen ou une soutenance, je peux aborder des personnes dans la rue), j'ai "peur" de téléphoner. Ce moyen de communication me met mal à l'aise. Ne pas voir l'interlocuteur, et tout baser sur la voix, me déstabilise. 
3. J'aimerais intéresser d'avantage aux langues étrangères (je comprends l'anglais, mais fais pas mal de fautes de grammaire, et concernant l'allemand, c'est l'inverse : pas de problème à l'écrit ou à l'oral, mais manque de vocabulaire), cependant, j'ai déjà l'impression de si peu maitriser la langue française, que je préfère ne pas me lancer dans l'étude d'un autre langage. En effet, j'adore prendre le dictionnaire, apprendre de nouveaux mots, corriger des tournures de phrases, comprendre le sens des expressions, l'étymologie... 
4. J'ai deux plantes vertes, dans mon appartement, qui ont environ cinq ans. J'en prends grand soin, car elles m'accompagnent avec constance, dans tous les lieux où je vis, et ne cessent de croître. M'en occuper est devenu comme un symbole, tant de respect envers la nature, que le symbole de cultiver une existence harmonieuse et constante.
5. J'ai versé quelques larmes, une seule et unique fois, en terminant un livre, j'avais 11 ans. C'était Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos. Pourtant, même si je suis de nature très sensible, que certains ouvrages m'ont marqués, au point de me faire évoluer psychologiquement, je pleure très rarement, depuis l'adolescence. Sauf des larmes de joies, cette année, grâce à mon ami. 
6. Je collectionne, de manière presque religieuse, mes souvenirs, dans un petit coffre. Lettres, petits bouts de papier, photographies, place de concert, de cinéma, fleurs séchées, ou objets divers, voire insolites. J'ai une dizaine de journaux intimes (et je regrette d'en avoir jeté la vingtaine précédente, sur un coup de tête, un jour). Mais plus le temps passe, moins j'éprouve l'envie de replonger dans cet univers. Je suis enfin en paix avec l'Autrefois, prête à regarder le Futur. 
7. Je n'ai plus le temps, et l'inspiration (ou parfois les moyens) pour reprendre une activité artistique, et cela me manque. J'ai envie de refaire du théâtre, de dessiner avec ferveur, d'être plongée dans l'écriture d'un livre, de persévérer concernant le piano, de me mettre sérieusement au chant. Malheureusement, je ne tiens pas mes projets... Ce blog est quasiment le seul..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Longscheveux 1047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte