Uriah Heep #11 :
Mick Box : guitare
Lee Kerslake : batterie
Trevor Bolder : basse
Bernie Shaw : chant
Phil Lanzon : claviers
D'abord quelques excuses, je ne parlerais pas de tous les live d'Uriah Heep, ceux-ci étant très nombreux et je ne parle jamais des disques que je ne possède pas.
C'est ainsi que je passe allègrement par dessus le "Live At Shepperton" '74" que je m'asseois sur le "Live in Europe '79" et que je snobe, le regard hautain, la majorité des live des années 2000 comme "Future Echoes In The Dark", "Acoustically Driven" et "Electrically Driven", pardonnez moi par avance....
C'est encore pire depuis le début des années 2010 avec la parution d'albums live semi officiels ou de officials bootlegs si vous préférez, au son généralement pourri.
En 1996, une année après la révélation de "Sea Of Light" paraît ce live : "Spellbinder", enregistré à Cologne en Allemagne en juin 1994 et montrant la formation de Bernie Shaw au mieux de sa forme et possédant en plus une pochette franchement canon.
Devil's daughter (Byron-Box-Hensley-Kerslake)
Stealin' (Hensley)
Bad bad man (Lanzon)
Rainbow demon (Hensley)
Words in a distance (Box-Lanzon)
The wizard (Hensley-M.Clarke)
Circle of hands (Hensley)
Gypsy (Byron-Box)
Look at yourself (Hensley)
Lady in black (Hensley)
Easy livin' (Hensley)
Sail the rivers (Bolder)
Un excellent live, nerveux, speedé, du très grand Uriah Heep very very 'eavy avec un inédit pour l'époque "Words in a distance" qui ne sera publié qu'en 1995 et un titre studio vraiment inédit pour le coup : "Sail the rivers", laissé pour compte de l'album "Sea Of Light".
Il est enfin venu le temps de la révélation....
© Pascal Schlaefli
Urba City, Switzerland (not Swaziland, Switzerland)
Juin 2011