PSG: Ochoa aurait mangé de la viande contaminée

Publié le 11 juin 2011 par Rene Lanouille
Le transfert du gardien mexicain au PSG pourrait se faire si le joueur est bien innocenté par la contre-expertise qui se déroulera à Los Angeles. C'est au micro d'ESPN que le gardien mexicain, en contact avancé avec le PSG, a tenu à rassurer ses fans après qu'il ait échoué à un contrôle anti-dopage avec 4 autres de ses coéquipiers de la sélection mexicaine. Ce contrôle a été effectué il y a deux semaines lors de la Gold Cup qui se déroule aux Etats-Unis et des traces de clembuterol ont été trouvés dans les urines des 5 joueurs.

"Nous avons discuté avec les gens de la fédération car nous pensons avoir été contaminé par l'intermédiaire d'un aliment ingurgité. Nous allons essayer de découvrir la vérité et nous verrons avec la contre-expertise," a déclaré Ochoa, qu'on annonce au PSG depuis une grosse semaine en tant que 2ème gardien derrière Douchez.

C'est jeudi prochain qu'aura lieu la contre-expertise à l'Université de UCLA à Los Angeles. Les 5 joueurs avaient été contrôlés positifs après un entraînement le 21 Mai dernier. Ochoa n'est pas inquiet. "Nous avons la conscience tranquille et nous attendons calmement que nous soyons innocentés. J'ai fait plusieurs contrôles pendant la Copa Libertadores et j'ai toujours été clean. La clembuterol reste dans les urines pendant 3 jours et je pense qu'on ne verra plus rien lors de la contre-expertise."

Ochoa espère en tous les cas disputer la prochaine Copa America en Argentine qui débutera le 1er Juillet: "Bien sûr que j'ai envie de disputer la compétition mais je souhaite d'abord qu'il n'y ait plus de soupçon me concernant." Il semblerait que les 5 joueurs mexicains convaincus de dopage aient été contaminés par une viande contenant de la clembuterol. C'est du moins la stratégie de défense utilisée par la fédération mexicaine et qui ressemble étrangement à celle d'Alberto Contador lors du dernier tour de France. Une stratégie qui a porté ses fruits puisque le cycliste espagnol devrait disputer le prochain tour de France, malgré les soupçons.