Il s’agit de changer la constitution qui protège des fonctionnaires corrompus et des armateurs ; de mettre à la retraite les dits fonctionnaires, de les remplacer par les jeunes, qui sont chômeurs et bien formés – ce qui permettra aux impôts de rentrer ; de revoir le système judiciaire (qui protège les fraudeurs) ; de créer un cadastre ; de réduire le budget militaire (justifié par la peur d’une agression turque) ; d’imposer l’Église… La Grèce ou les écuries d’Augias - Coulisses de Bruxelles, UE
Dans ces conditions, les prêts européens sont l’investissement nécessaire à cette restructuration.
Si elle réussit, les économistes anglo-saxons, qui exigent la faillite de la Grèce n’auront plus qu’à manger leur chapeau. Voilà qui devrait motiver les Grecs.
Compléments :
- Mais où est la rigueur intellectuelle allemande ? Pourquoi nous disent ils les Grecs paresseux ? Les Grecs travaillent plus et partent à la retraite en même temps qu’eux… Leur problème n’est pas une question de paresse, mais d’organisation sociale. (Les Allemands? Moins travailleurs… et plus performants | Question(s) sociale(s)). Il ne sont guère plus fiables lorsqu’ils parlent de concombres, d'ailleurs.
- The Future of the Eurozone