4m de couverture :
« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de
forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.
Mon avis :
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mercy à Tri-Cities.
Tirée du lit par son ami Stephan, le vampire, Mercy va se trouver au coeur d'une chasse au vampire, possédé par un démon par dessus le marché.
C'est assez drôle de se dire que c'est peut être la personne la plus fragile de l'histoire, qui va réussir à trouver et détruire cette chose.
Mercy est vraiment attachante : elle a une vie ordinaire ( enfin, si être mécano est commun pour une femme ), loyale, et fidele envers ses amis. Elle a du caractere, mais est consciente de sa "faible" condition. Elle n'a aucune idée de pourquoi les vampires pourraient avoir peur d'elle, et surtout elle nage entre 2 hommes, qui possedent tous les 2 d'énormes qualités.
J'aime bien ces aventures qui melent sentiments et actions. J'aime bien que les personnages se cherchent et se courtisent. Je trouve que la séduction est un atout pour ce genre de livre, car il permet d'accrocher le lecteur, et le pousse à lire les tomes suivants.
En bref, j'ai aimé ce tome, qui m'a diverti et qui m'a tenue eveillée quelques nuits, et qui me poussait à le prendre même si ce n'est que 2 minutes ... Juste pour avancer plus vite, pour savoir ....
à voir aussi :