Je me suis récemment arrêté pour deux nuits au Relais du Vivarais, ce que je vous recommande de faire à votre tour si vous passez dans le coin. Le Relais du Vivarais est un hôtel*** & restaurant installé, à l’ombre d’un platane titanesque, sur le bord de la RD 86, qui relie Lyon à Nîmes via Givors et Bagnols-sur-Cèze, capitale française du pois chiche : de l’autre côté du Rhône, l’autoroute Lyon – Marseille file tout droit (je vous rassure : il y a un pont, et même plusieurs), et Montélimar aligne ses nougats, sa gare (qui accueille deux ou trois TGV par jour) et son éculée plaisanterie : avez-vous vu Montélimar ? non, non, j’ai vu monter personne …
Le Relais constitue une excellente étape, savoureuse et confortable, pour découvrir l’Ardèche méridionale, mais aussi pour se reposer sur la route du Sud ou du Nord, selon que l’on monte ou que l’on descende.
Le Relais du Vivarais est surtout un restaurant, réputé dans la région, qui fait la part belle aux produits frais du terroir (à ne pas rater : les fromages de chèvre), et aux vins d’Ardèche (à ne pas rater non plus) : on y mange fort bien, dans un cadre agréable, avec un service sympa, détendu.
Le Relais du Vivarais est aussi un hôtel, avec des chambres qui donnent sur la terrasse ombragée et le jardin (où s’épanouit le tentaculaire platane), ajoutez la piscine, le wifi et l’excellent petit-déjeuner pour que le bonheur soit complet …