C'est le nom de ce gâteau qui se marie à merveille avec une boule de glace à la vanille, pour en faire un déssert riche et goûteux.
J'ai décidé de le faire dans un moule à 6 portions individuelles, mais j'aurais tout aussi bien fait dans un moule à manqué, et dans ce cas, il aurait fallu un quart d'heure de cuisson en plus....encore que ....
Commencer par peser tous les ingrédients : 140 g de beurre mou (plus de quoi beurrer le ou les moules), 140 g de sucre, 200 g de farine, 3 oeufs et une pincée de sel, une orange - ou un citron, un sachet de levure chimique.
Faire préchauffer le four à 180° (Th : 6)
Prélever le zeste de l'agrume choisi après l'avoir rincé. Presser le jus.
Mélanger au robot le beurre ramolli et le sucre, puis ajouter les autres composants : la farine, la levure, les oeufs, la pincée de sel, le zeste et le jus. Verser la pâte dans le ou les moules ( attention, si on en met trop, l'appareil déborde, et le surplus caramélise, ce qui m'est arrivé...).
Enfourner pour 30 minutes pour des gâteaux individuels et un peu plus pour un moule unique. J'imagine que si j'avais mis la pâte en caissettes de papier, j'aurais obtenu une superbase de cupcake....