C’est François Baroin et son camarade L.Wauquiez qui vont être contents, il vont pouvoir délier leur langue venimeuse contre les profiteurs de notre système, 27 millions de visiteurs, cela sous entend-il qu’il y aurait environ 27 millions de chômeurs et demandeurs d’emploi effectifs et officieux en France ?
Soit 27 millions de profiteurs qui ruinent la France alors que l’on vient à nouveau de favoriser les grandes fortunes et les nantis dans notre pays, en allégeant l’impôt sur la fortune ?
Quel scandale !
Oui quel scandale, ces millions d'hommes et de femmes qui passent leur temps à profiter de la générosité des Français pendant que d'autres se crèvent à la tâche...
Ah ça, Pôle Emploi a de quoi être fier, on le serait à moins, et le gouvernement aurait intérêt à réviser ses chiffres à la hausse si ces génies de Pôle Emploi publient fièrement en page d’accueil de leur plan de communication un tel chiffre.
Pas étonnant que les chômeurs considèrent ces « chiffres molles » d’incompétents notoires, le gouvernement et son fanfaron Ministère de l'Emploi se tirent à nouveau une balle dans le pied.
Dernièrement, la CGT a mis à mal les dirigeants de PSA en publiant dans la presse un document officiel provenant du « board » de l’entreprise datant du 23 août 2010, montrant son intention de fermer d’ici 2014 les sites de production d’Aulnay-sous-Bois et de SevelNord, soit près 6 200 employés concernés, en France, je ne parle pas ici du sort des sites européens également menacés. Mais, le gouvernement se veut rassurant, surtout avant les élections de 2012 en assurant que les sites de production ne bougeront pas et qu’il n’y aura aucun licenciement, pieux mensonge et fourberie habituelle des politiques.
Cela ne vous rappelle-t-il pas un scénario impliquant le Président Sarkozy en personne, qui a vendu à Mittal, aujourd’hui Arcelor-Mittal, soit l’industrie métallurgique Française à des capitaux Indiens ? Et plongeant des centaines de familles d‘ouvriers dans la spirale du chômage.
Aujourd’hui, les sites sont fermés, en dépit des promesses, et on est en train de faire les mêmes promesses, les mêmes mensonges aux ouvriers de PSA qui vont de toute façon se retrouver le bec dans l’eau à cause justement d’un problème de taille : La mondialisation.
Après avoir été ouvriers, victimes du chômage, ils passeront pour des profiteurs du systèmes, ces assistés incapables seront pointés du doigt par les Wauquiez, Copé et les faux gentils de Droite qui s’efforcent de diviser les Français en deux parties bien distinctes, la France qui travaille et la France qui profite.
Devrais-je rappeler que la France qui travaille finira inévitablement en temps de crise par devenir la France qui profite un jour ou l’autre, la roue tourne pour les malheureux, et pas trop pour les politiques pour notre malheur à tous.
D’autres part, nous avons donné le goût du luxe aux pays émergeants, à présent, les pays riches s’appauvrissent et les esclaves d’hier deviennent les maîtres du monde aujourd’hui, on n’y peut plus rien, la machine est lancée.
Nous vivons une époque formidable…