Le brocoli vient de mon jardin. Il commence juste à pousser, sa tige n'est même pas encore formée. Mais, j'ai été obligée de cueillir ce qu'il y avait parce qu'il fleurit déjà...Comme je n'en avais pas beaucoup, j'ai décidé de le cuisiner cru. A peine cueilli, c'est un régal !
Voilà ce que j'ai récolté, 6 têtes. En cuire si peu serait une perte de temps et d'énergie.
J'ai bien lavé mon brocoli, j'ai séparé les fleurs, j'ai conservé le petit bout de queue que j'ai émincé dans ma salade.
- 2 cuillères à soupe de carottes bios coupées en très petits dès- 10 g de crottin de chèvre bio coupé en fines lamelles- 1 cuillère à soupe de Tahin bio, de la purée de sésame.- 1 cuillère à soupe d'huile de colza bio- 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool blanc bio
J'ai ajouté les brocolis et j'ai mélangé pour qu'ils s'imprègnent bien de la sauce.En préparant mes 3 accompagnements, j'ai continué à mélanger régulièrement.
Mes 3 accompagnements sont les suivants :
- 100 g de haricots blancs bios cuits, assaisonnés d'huile de colza, de vinaigres d'alcool bio et de cidre bio et de sarriette (anti-flatulences)- 1 concombre bio, non assaisonné- 1 verre de couscous au chanvre bio cuit, non assaisonné. Ce couscous se trouve dans les magasins bios.
Voilà un repas sain, complet et équilibré parce que composé de légumineuses (les haricots), de céréales (le couscous), de graines (tahin) et de légumes (brocolis, carottes, concombre), idéal pour faire le plein de protéines végétales.