Internet un territoire en perpétuel évolution
« Internet n’est pas qu’un média mais un territoire »
L’époque où Internet n’était q’un support technologique innovant au service de l’information est belle et bien révolue. Avec l’arrivée du web 2.0, Internet c’est un véritable territoire d’expression qui se profile : création, partage, échange et commerce.
Les internautes Français représentent aujourd’hui 71,3% de la population et se regroupent en tribus sur des plateformes sociales partageant les mêmes centres d’intérêt, les mêmes besoins en matière de consommation et d’information.
Sur le support online c’est eux qui ont le pouvoir, ils décident des tendances, des sites de e-commerce où il faut aller, qualifient, critiquent,… Les internautes devinent des consom’acteurs ! Nous sommes bien loin de l’image de la communication traditionnelle où le consommateur recevait un message sans pouvoir faire de feedback. L’enjeu actuel n’est plus la conception technique, pouvant être maîtrisée par bon nombre des prestataires de la communication online, mais la gestion de la réputation de la marque, le management de ses communautés influentes, et l’intégration dans une stratégie d’entreprise global.
Les annonceurs, devenus matures, savent qu’il est possible de prendre la parole sur Internet et d’exister sur le média de manière différenciante et stratégique.
Stonepower intègre une nouvelle vision de la communication online
Equipe de passionnés, d’experts Internet , STONEPOWER conseille et accompagne les entreprises, les marques, les produits, les personnes qui veulent réussir sur Internet.
Fort du constat de l’évolution d’Internet nous avons fait un brainstorming pour déterminer ce qui pourrait différencier l’activité de nos clients sur la toile. Mais également ce que nous pouvons leur apporter pour accroître leur notorité et leur chiffre d’affaire. Comme « l’Union fait la Force », nous avons tout simplement mis à profit les réflexions de l’ensemble de l’équipe STONEPOWER pour répondre à une question :
« Que pouvons-nous apporter à nos clients pour qu’ils puissent se différencier sur la toile ? »
Olivia, Matthieu, Elodie : Les chefs de projets
Olivia : « le conseil commence par un audit qui permet d’apprécier l’efficacité d’une politique de communication web »
Matthieu : « Vous avez l’idée ? Nous avons la technique ! et même si vous n’avez pas l’idée, nous sommes là pour vous la trouver ! »
Elodie : « La recette : 1/ Réaliser une étude approffondie du projet 2/ Etre force de proposition 3/ Mélanger le tout pour un positionnement optimisé »
Pierre
Pierre ( intégration) : « Les normes évoluent, les outils suivent ; il est temps d’avancer dans le même sens »
Cédric ( développement) : « Le développement est le squelette du projet online, sa réalisation nécessite toute notre attention »
Sandy, Benjamin
Sandy -(Community manager) : » Bâtir une communauté engagée sur les réseaux sociaux »
Benjamin (Marketing) : »Optimiser des bases de données, utiliser des plateformes sociales pour les opérations Marketing : géolocalisation, jeux concours… »
Eric, Bernard
Bernard (Directeur de création): « la création n’est pas le fruit du hasard. Notre volonté est de s’entourer de profils divers, ayant en commun la capacité de porter un regard critique et original sur les marques, les consommateurs, la société »
Eric (Directeur artistique) : »L’image d’un client est l’élément essentiel dans les relations avec son environnement, et plus précisément, dans la création de son identité »
Patricia ( secrétaire comptable) : « Le service client est la base de tout »
Anne-Sophie, Laurent
Anne sophie : (Chargée de clientèle) : « Parce qu’il est important de conseiller et d’accompagner nos clients en leur préconisant le meilleur dispositif digital pour leur projet »
Laurent Collin CEO : »Sans stratégie, l’outil n’est rien »
De cette réflexion ressort plusieurs points :
- Une réflexion sur la cohérence de cette communication au sein de la stratégie d’entreprise
- La créativité
- Déploiement systématique d’un dispositif digital complet
- La maîtrise de l’open source
Un Site internet pour mieux nous présenter
C’est tous ensemble que nous avons décidé de vous présenter autrement l’agence au travers d’un site évolutif et ancré dans le HTML5.
En effet, comment pouvons-nous conseiller nos clients sur le meilleur dispositif à mettre en place, sans avoir nous même testé nos préconisations ?
Ce site a été construit à l’image d’un projet client :
- Brief : projeter l’agence dans une nouvelle ère au travers d’une nouvelle vision
- Analyse du projet : Brainstorming stonepower, quels messages nous voulons faire passer, comment…
- Analyse de l’existant : ancien site internet et audit de la concurrence, benchmark de sites créatifs…
- Recommandation stratégique : une plateforme dans l’air du temps représentant nos valeurs et notre vision de la communication digitale de demain
Ça y est STONEPOWER est paré pour affronter sereinement les prochaines évolutions du web, notre sommes fiers de partager avec vous cette nouvelle version de notre site Internet, qui reflète vraiment l’ensemble des compétences de chacun des collaborateurs et ressources de l’agence.
Collaborateurs, clients, partenaires et internautes, nous attendons avec impatience vos retours sur ce nouveau site internet.
Les SAS du buzz !
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