Magazine Cinéma

Slaughtered Vomit Dolls

Publié le 11 juin 2011 par Olivier Walmacq

slaughteredvomitdolls_1

genre: inclassable, trash, gore (interdit aux - 18 ans)
année: 2006
durée: 1h10

l'histoire: Les hallucinations et les confidences d'Angela, une prostituée toxicomane ayant sombré dans la démence et le satanisme.

la critique d'Alice In Oliver:

Depuis son existence sur la blogosphère, Naveton Cinéma a chroniqué des films étranges, certains ayant largement provoqué le débat et la polémique.
Toutefois, je dois avouer que Slaughtered Vomit Dolls, réalisé par Lucifer Valentine en 2006, est probablement l'oeuvre la plus space et la plus barrée jamais chroniquée sur ce blog !

Franchement, difficile de définir un tel film puisqu'il est totalement inclassable, amateur et expérimental.
C'est aussi un long-métrage interdit aux moins de 18 ans puisqu'il oscille entre horreur, gore, trash, séquences érotiques à la limite du porno et plusieurs scènes explicites de vomi.
Pour le reste, le film de Lucifer Valentine pourrait se résumer à une sorte de carnage visuel et sonore, Slaughtered Vomit Dolls multipliant les flashbacks, les images sans queue ni tête dans un fourre-tout et un bordel sans nom.

slaughtered_vomit_dolls_03

A cela, rajoutez quelques effets tapageurs, du bruit, des cris et une jeune femme régulièrement à poil qui s'adresse à la caméra.
Pour ceux qui aiment les films barrés, Slaughtered Vomit Dolls risque peut-être de les passionner, et encore...
En dehors de son concept débile et prétentieux, le film de Lucifer Valentine n'a aucune structure narrative ni aucune logique dans son scénario.
En vérité, il n'y a aucun script si ce n'est une succession d'images trashs, gores et violentes, le but étant visiblement de choquer et d'interpeller un public en manque de sensations fortes.

Oui, d'accord... Mais sur quoi ? Il semble que Slaughtered Vomit Dolls soit avant tout un concept artistique, le film ayant pour ambition de mettre en images les délires et les hallucinations morbides d'une jeune femme, cette dernière ayant sombré dans la folie et le satanisme.
Certes, la série Z de Lucifer Valentine a le mérite de ne ressembler à aucun autre film. En vérité, Slaughtered Vomit Dolls ne ressemble surtout à rien.

slaughteredvomitdolls_07

Personnellement, j'y vois surtout une oeuvre extrême et OFNI qui se veut radicale, mais qui finit par être grossière à force de multiplier des scènes gores sans la moindre cohérence.
Quant aux séquences de vomi, elles n'ont aucun intérêt. Pour cela, je vous invite (ou pas) à prendre votre camescope et à filmer vos potes en train de dégueuler lors d'une soirée trop arrosée.
C'est du pareil au même. Slaughtered Vomit Dolls est donc un long-métrage hautement méprisable: visiblement, son auteur a la prétention de faire de l'art via une série Z fauchée et la multiplication d'images douteuses.
Mais pour cela, encore faut-il avoir un minimum de talent...

Note: 0/20
Note naveteuse: 19/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines