Parce que devant une offre musicale presque infinie, produire de belles musiques ne suffit plus, il faut aussi les faire connaitre.
Pour aider les artistes (et bien d’autres utilisateurs d’internet) dans leur démarche de web marketing, Virginie Berger a rédigé Musique et stratégies numériques, un livre ultra-pédagogique rempli de conseils pratiques et retours d’expériences.
Il vous présente tout ce qu’il faut savoir, en 3 chapitres :
- Marketing et web marketing
- Mettre en place sa présence sur le web (site web, réseau sociaux, mailing list, …)
- Se faire connaitre et monétiser sur le web (Les stratégies de contenu, Fédérer son public,…)
Son site est aussi une mine de bonnes informations. Son twitter (@virberg) est un “Must Follow”.
Toutes les infos sur cet ouvrage c’est par ici.
Sur l’auteure : Virginie Berger a plus de 12 ans d’expérience dans les médias, les technologies et l’industrie musicale. Cette ancienne directrice marketing de MySpace, passée aussi par le Groupe NRJ et Microsoft, est manager d’artistes et enseigne le marketing musical et ses stratégies dans un environnement numérique.
Elle a créé Don’t believe the Hype, agence en stratégie musicale, dédiée aux artistes, labels, producteurs, médias et managers en France et à l’international.
Mots-clefs : Irma, Virginie Berger
|