Après la blogosphère, c'est la presse qui évoque "Foreclosure Gate, les gangs de Wall Street contre l'état US". Tout d'abord, c'est le chercheur en finance Philippe Herlin (son blog), enseignant visiteur aux arts et métiers, qui l'évoque sur le nouveau magazine d'information en ligne ATLANTICO. Extrait :
"Subprimes 2, la vengeance des propriétaires" : "La parution du livre Foreclosure gate : les gangs de Wall Street contre l’Etat US (Editions Edouard Valys) de Vincent Bénard, l’un des meilleurs spécialistes de la question en France, permet de faire le point. Il explique comment ce scandale « a révélé que tout le crédit immobilier aux USA était gangrené par la fraude, et que c’est cette fraude qui a mis à genoux l’économie de la première puissance du monde. "
Ensuite, c'est le magazine de référence de la finance helvétique, l'AGEFI, qui publie un long article sur une pleine page, dérivé directement du livre (voir pdf embarqué ci dessous). En voici le chapeau :
L'économie Financière de la Fraude Généralisée - Le Foreclosure gate, c’est l’acte II de la crise du subprime. Dans « Foreclosure gate : les gangs de Wall Street contre l’Etat US », Vincent Bénard estime que ce scandale est révélateur d’une « économie financière de la fraude » quasi généralisée et qu’il pose de sérieuses questions quant à la nature des interventions publiques qui auraient pu éviter la crise. Ou tout au moins pourraient aider à éviter qu’elle ne se reproduise.
Article publié par l'Agefi le 10 juin 2011
------
La blogosphère en a également pas mal parlé, je signalerai particulièrement l'article très positif du blogueur satirique H16, venant après "un monde libre" et "le bulletin d'Amérique" déjà évoqués.
------
Nouveaux lecteurs : le site pour comprendre le foreclosure gate
------