Lors de notre entretien en 2010 pour la sortie de l’album Ballon d’or (à lire ou relire ici), Sinik nous expliquait que si l’opus ne rencontré pas son public, ce serait le dernier.
Mais s’était sans compter sur le public nombreux et fidèle de l’artiste qui lui a réservé un très bon accueil. Revoici donc le chanteur dans les bacs avec un tout nouvel opus baptisé Le côté Malsain.
Un album de 18 titres existant aussi en version collector avec pas moins de 30 morceaux. A l’écoute des titres, je ne peux que confirmer mon idée qui est que Sinik écrit véritablement bien ses textes.
Il a le sens de la formule, comme avec 100 regrets qui est le titre du premier extrait, des rimes et trouve des bons choix des sujets, qui ne sont pas centrés que sur la police ou la banlieue comme beaucoup d’autres le font.
En revanche, musicalement j’ai été un peu déçu car j’ai vraiment trouvé à l’écoute que tous les titres se ressemblaient de trop, une chose à laquelle nous étions moins habitué de la part de Sinik. De ce fait mon avis est plutôt mitigé sur ce nouvel album.
Nous vous laissons découvrir ci-dessous le clip de 100 regrets, le premier single.
Cliquer ici pour voir la vidéo.