Magazine High tech

[E3 11] Wii U : fonctions online dictées par les éditeurs ?

Publié le 11 juin 2011 par Livegen
[E3 11] Wii U : fonctions online dictées par les éditeurs ?

Là où la concurrence dispose de fonctionnalités online pour le moins fonctionnelles (bien que parfois piratées), Nintendo ne proposait jusqu'ici que son propre système jugé à raison archaïque et foisonné de codes amis, un procédé peu pratique et propice à la convivialité. On sait depuis quelques temps que la société dirigée par Satoru Iwata veut s'imprégner de ce qui a marché du côté du jardin du voisin et va pour cela mener un long brainstorming avec les éditeurs tiers pour savoir ce qu'il sera le mieux pour la Wii U.

Grâce à Ubisoft et Ghost Recon Online, on a déjà quelques pistes qui nous mènent vers l'intégration du chat vocal en ligne grâce au microphone embarqué par le Touch Pad ou encorevers une gestion avancée des statistiques et de la liste d'amis. Aujourd'hui, Charlie Scibetta, directeur de la communation pour Nintendo of America pousse la chose encore plus loin et annonce que Nintendo n'est plus enclin à faire la sourde oreille à ce qu'on pourrait lui proposer comme idées pour le jeu en ligne :

"Le jeu en ligne est vraiment très important à nos yeux. Nous avons entendu les demandes de joueurs d'expérience qui en veulent plus et mieux. Donc, nous allons être des plus flexibles et à l'écoute en ce qui concerne le jeu en ligne. Nous allons travailler avec nos partenaires éditeurs tiers. Nous n'envisageons pas d'avoir une approche centralisée qui se collera à chaque jeu en ligne. Ce sera plus aux distributeurs de nous indiquer ce qu'ils veulent faire pour ensuite travailler dessus de notre côté et être sûrs que notre console puisse présenter cette vision du jeu en ligne."

Encore un mea culpa de Nintendo ? Cela en deviendrait presque sacerdocale comme attitude ces derniers temps. Mais ne nous plaignons pas de la prise de conscience de Nintendo qui semble ouvrir ses yeux sur un monde nouveau sur lequel il tâtonne encore un peu malgré toutes les bonnes idées que peut avoir la firme de Kyoto.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte