On peut dire que ces derniers jours DC nous en fait voir de toutes les couleurs avec son rebaunch. Et on peut toujours dire aussi que tel ou tel titre mérite ou non de faire partie des 52. Ce sont des histoires de goût et ça ne se discute pas. Moi personnellement il y des titres dont je me demande encore ce qu’ils font là, et je suis sûre que de votre côté c’est la même chose.
Mais maintenant que l’on a la liste définitive des heureux élus, et que je vois que notre Power Girl n’en fait pas partie, je crie au scandale. 52 titres c’est énorme et elle aurait très bien pu trouver sa place dans l’un d’entre eux car PG est un personnage qui a ses fans, surtout depuis le run de Jimmy Palmiotti/Amanda Conner (et d’ailleurs elle est ou Amanda ?). Et même si la série suivante était en dessous, car elle était moins fun, n’empêche que Power Girl a marqué les esprits et pas uniquement pour ce qu’elle représente (le cliché de l’héroïne aux gros lolos), mais bien pour ce qu’elle est : une éminente représentante de ce que l’on appelle communément les DC Babes.
Je veux que Power Girl fasse partie des 52. Ce n’est pas un caprice de petite fille, juste une affirmation et une volonté claire nette et sans faille, Power Girl DOIT faire partie des 52. Si son absence se confirme et surtout perdure, c’est un pas en arrière flagrant que DC ose commettre concernant la visibilité et surtout l’importance des femmes dans le milieu des comics, c’est bien d’oser placer une lesbienne parmi les grands titres du Bat-universe, c’est moyennement bien de refaire remarcher Babs, mais c’est carrément nul de faire disparaitre un personnage que l’on a ré-appris à connaitre et à apprécier.
Une pétition circule sur Twitter et d’autres apparaitront surement, ne laissons pas DC sacrifier Power Girl sur l’autel du relaunch, je suis à deux doigts de lire du Marvel moi ! (Mais non je déconne !)