Magazine Environnement

Se sentir bien avec les huiles essentielles

Publié le 10 juin 2011 par Launa77

La perte d’un emploi ou la difficulté à en trouver un augmente le manque de confiance en soi et ajoute au sentiment d’insécurité une anxiété difficile à contrôler. En utilisant l’aromathérapie au quotidien, vous pouvez éliminer les pensées négatives et réussir à mieux vous centrer pour prendre les bonnes décisions quant à votre avenir.

Aller mieux avec les huiles essentielles

Peut être que de nombreuses personnes se tournent vers les médicaments car elles pensent que les huiles essentielles sont moins pratiques à utiliser ou moins efficaces mais leur action peut parfaitement aider à se détendre et  donner la force de mieux faire face aux situations parfois pénibles que la vie réserve. Les huiles essentielles aident à retrouver un esprit clair, redonnent de l’espoiréquilibrent les émotions et renforcent votre volonté.

Il suffit que vous subissiez quelques changements dans votre vie pour que vous perdiez les pédales, que vous vous sentiez dépassé par les événements et qu’un sentiment d’insécurité vous plonge dans l’inquiétudeNe laissez pas vos émotions conduire votre existence et risquer de tout chambouler !

Voici une liste de quelques huiles essentielles qui peuvent vous aider à combattre ce sentiment d’insécurité. Vous pourrez utiliser ces huiles séparément ou associées à d’autres pour favoriser une action rapide et efficace.

Voici une liste d’huiles essentielles qui aident à lutter contre les états dépressifs.

La lavande fine

La lavande fine est très connue pour ses vertus apaisantes. Si vous supportez son parfum assez fort et entêtant, vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau en ayant pris soin de la diluée auparavant dans une huile de support. Vous pouvez également la diffuser dans l’air ou prendre un bon bain relaxant en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à un savon liquide sans parfum. Ne mettez pas les huiles directement dans votre bain car elles sont insolubles dans l’eau.

L’encens

L’huile essentielle d’encens a un parfum exotique naturellement anti-stress. Cette senteur chaude et boisée rappelle l’Inde et les pays Orientaux. Durant des milliers d’années, l’huile d’encens a été utilisée pour ses propriétés calmantes et apaisantes. Vous pouvez l’utiliser en inhalation en mettant 2 ou 3 gouttes dans un bol d’eau chaude pour retrouver votre tonus et pour vous recentrer.

Attention : Bien vous renseigner sur les précautions d’emploi avant de l’utiliser. Elle est interdite pour les femmes enceintes et allaitantes.

Le bois de santal

Son huile essentielle est sensuelle et calmante. En massage, cette huile détend les muscles douloureux et apaise les maux de l’esprit. L’huile essentielle de bois de santal rééquilibre le psychisme et soulage la tristesse. Ajoutées à l’encens, les deux huiles essentielles vont travailler en synergie et augmenter rapidement votre force et votre aptitude à trouver la quiétude.

Ces huiles ne sont que des exemples car il en existe bien d’autres capables de jouer sur notre moral de manière positive. l’huile essentielle de mélisse, de marjolaine à coquilles ou de mandarine en sont quelques autres.

Rappel Important : N’oubliez pas que les huiles essentielles sont des produits concentrés qui doivent être utilisés en respectant quelques précautions !

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les huiles essentielles et leurs utilisations , inscrivez-vous sur cette page pour recevoir des cours gratuits ! Vous apprendrez, entre autres choses, à faire des bougies aux huiles essentielles, à fabriquer vos propres savons

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos questions sur cet article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Launa77 3595 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte