Magazine People

Critiques Séries : Love Bites. Saison 1. Episode 2.

Publié le 10 juin 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-06-10-17h00m28s84.png

Love Bites // Saison 1. Episode 2. How To…


Après un pilote plutôt convainquant par son côté sympathique, le second n'en démord pas. Il était également pas mauvais et notamment grâce à son lot de guest star. La première histoire met en scène Annie et une amie a elle jouée par Michette Trachtenberg. J'adore cette actrice et savoir qu'elle était là m'a rendu joyeux. Son personnage est en couple avec Brett Harrison sauf que voilà, ce dernier rompt avec elle et veut devenir ami. Ils vont vite découvrir qu'ils ont des goûts en commun et qu'ils sont fait l'un pour l'autre. L'histoire du pain à la banane était moyenne, j'ai pas vraiment rigolé. Disons que pour un running gag ils auraient pu trouver mieux mais les personnages étaient sympathiques et avaient la petite générosité qui fait que certaines scènes sont certes mielleuses mais marrantes à la fois.
La seconde histoire se concentre sur des parents, joués par les excellents Kurtwood Smith et Frances Conroy. Ils rendent visite à leur fils qui est gay. C'est l'histoire la plus drôle de ce second épisode. Greg Grunberg en voisin était assez peu charismatique mais il était surtout là pour calibrer le père qui n'arrive pas à se faire à l'idée que son fils est gay. J'ai trouvé que certaines situations étaient marrantes : le tableau avec le pénis du fils, les bruits dans la chambre, la mère qui fait presque une syncope, … C'est aussi une partie d'épisode sur l'acceptation de la différence de son fils. Pas mal. Surtout que l'on se permet de taper un peu sur les doigts des républicains et de FOX News. Au final, c'est tout ce qu'il y a de plus classique mais c'est agréable.

vlcsnap-2011-06-10-17h15m52s103.png
Et dans la dernière histoire c'est à Judd que l'on a affaire, le personnage de Greg Grunberg justement. Avec sa petite amie qui va découvrir lors d'un congrès, les conseils d'un docteur joué par Larry David qui leurs parlent de "Eyegasms". En gros, des orgasmes en se regardant dans les yeux. C'est tellement débile que j'ai pouffé de rire rien qu'à la prononciation de ce mot. J'ai pas trop aimé cette histoire, il faut dire que l'ensemble est trop convenu, pas assez drôle et souvent trop facilement excusable. Alors certes, malgré le clin d'oeil que je me suis fait dans ma tête avec Valentine's Day (un endroit particulier est utilisé dans la série qui avait été utilisé dans le film), j'ai trouvé l'ensemble pas hyper accueillant.
Au final, ce second épisode de Love Bites n'était pas mauvais, il permet de garder la dynamique de la série telle qu'elle est présentée dans le pilote. Je n'attends ni plus ni moins qu'un divertissement sympathique en attendant la prochaine comédie romantique à la monde qui arrivera à me faire chavirer, même si aucun n'arrivera à la tête de Love Actually bien sûr. Bref, sur les trois histoires, une est excellente, l'autre sympa et la dernière pas terrible.
Note : 6/10. En bref, sympathique, sans prise de tête, les situations sont parfois cocasses, parfois plus touchantes. L'ensemble tient à peu près la route. J'aime bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines