French Class, un one-man-show musical franco-américain qui donne envie tour à tour de chanter, de danser, de sourire, d’applaudir, de pleurer… Un vrai moment de détente
Frédéric Strouck, jeune professeur de français aux USA, donne un cours d’anglais un peu particulier, un prof chantant tour à tour en anglais , en français, puis dans les deux langues et en traduisant simultanément…
Une histoire (son histoire ?) qui s’articule avec talent autour de 50 tubes franco-américains. Ces tubes américains que nos chanteurs français ont traduit ou ces tubes français que des chanteurs américains ont traduit, tout y passe. Frédéric Strousk est surprenant , époustouflant , infatigable , une voix par dessus tout ou tous.
Ces vieux tubes oubliés mais « qui vous colle encore au coeur et au corps », que l’on reprend volontiers en chœur avec lui et c’est là qu’on se dit « j’aurai voulu être un artiste… »
Nul doute que Frédéric Strouck n’a pas besoin de le dire , il est artiste avec un grand A, chanteur, musicien , comédien, il porte en lui les stigmates de la scéne et de la réussite, de la comédie musicale, du one man show ou plutôt comme « ils disent… du » one man chant.
Cette année là, sera certainement l’année de Frédéric Strouck.
Frédéric a séduit les américains de Boston à San Francisco par son incroyable prestation vocale et l’interprétation du personnage de Michael George dans ce spectacle.
Pour passer une bonne soirée , pour en ressortir en chantant le cœur en fête , les zygomatiques en liesse, allez voir son spectacle.
Vous comprendrez très vite que cette salle est déjà bien trop petite pour lui.