L'E3 2011, c'est fini. Peu à peu le flot d'actualité continu que nous savons subi pendant plusieurs jours s'estompe. Mais on ne voudrait pas entrer en état de manque après autant d'annonces et d'informations et c'est pour cela qu'Irrational Games pense à nous en publiant une vidéo de Ken Levine qui nous en dit plus sur les sky-lines, ce système de rails aérien dans BioShock : Infinite.
Comme on a pu le voir dans les premiers trailers du soft, il sera possible de se déplacer par le biais de rails qui traversent de nombreuses parties de la ville à l'aide d'un crochet spécial. Prévu pour le déplacement des hommes et des marchandises, ce système est à présent le théâtre d'affrontements entre les habitants de Columbia et l'inspecteur qu'on incarne, le bien nommé DeWitt. Il pourra sauter de circuits en circuit pour atteindre différents endroits et échapper à ses adversaires. Ken Levine et son équipe souhaitaient un gameplay vertical pour ce BioShock et ils s'avèrent très contents du résultat.
Notre homme ajoute enfin qu'il voulait donner au joueur la sensation très spéciale lorsque l'on monte lentement dans une montagne russe pour enfin arriver au sommet et redescendre à toute vitesse. Pour lui, ce dernier opus BioShock réussit bien à donner cette sensation aux joueurs. On a hâte de voir ça. En tout les cas, la cité dans les airs Columbia ne pourra pas être exploré avant 2012 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. On a hâte d'en apprendre plus sur les mécaniques du jeu avant cette date !