Le président de Palerme, le sulfureux Maurizio Zamparini, se résigne à vendre son joyau argentin au club de l’Inter Milan.
C’est au micro de la chaîne de télévision SkySports24 que le président de Palerme a reconnu qu’il ne pourra pas conserver Javier Pastore, la saison prochaine. « C’est très difficile pour un club italien comme nous de le conserver. Son prix est de plus en plus élevé et il m’a confirmé depuis l’Argentine qu’il souhaitait quitter le club l’été prochain. »
Selon le président de Palerme, c’est l’Inter Milan qui tient la corde, le club entraîné par Leonardo ayant déjà manifesté son intérêt pour le milieu offensif de Palerme. Enfin, selon le service de presse de l’Inter, Pastore serait « le remplaçant idéal » en cas de départ de Wesley Sneijder à Chelsea.
Zamparini affirme que le Real Madrid pourrait aussi être une destination de choix pour le jeune argentin mais il faut que le club madrilène puisse vendre le brésilien Kaka, dans le cadre d’un échange avec Maicon et l’Inter. Tout cela apparait finalement bien compliqué… Quel sera le prix de vente de Pastore ? Sur ce sujet, Zamparini reste évasif : « le prix de Pastore ? Je l’ai acheté 19 millions d’euros alors qu’il n’avait que 18 ans. Je vous laisse imaginer combien je peux le vendre maintenant ! Pour le moment, c’est surtout son agent qui reçoit les propositions. »