de Frédéric Beigbeder .
Grasset (2000)
283 pages
Roman , France
Résumé
En ce temps-là, on mettait des photographies géantes de produits sur les murs, les arrêts d'autobus, les maisons, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement,
les meubles, les ascenseurs, les distributeurs de billets, dans toutes les rues et même à la campagne.
La vie était envahie par des soutiens-gorge, des surgelés, des shampoings antipelliculaires et des rasoirs triple-lame. L'?il humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire : on
avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350 000 publicités. Même à l'orée des forêts, au bout des petits villages, en bas des vallées
isolées et au sommet des montagnes blanches, sur les cabines de téléphérique, on devait affronter des logos "Castorama", "Bricodécor", "Champion Midas" et "La Halle aux Vêtements".
Il avait fallu deux mille ans pour en arriver là.
Mon avis : Lu à sa sortie mais il ne m'en ai rien resté..
Né à Neuilly-sur-Seine en 1965, Frédéric Beigbeder est aussi l’auteur de L’amour dure trois ans, Nouvelles sous ecstasy, 99 francs, Windows on the World (prix Interallié 2003) et Un roman
français (Prix Renaudot 2009), entre autres titres.