J'ai réussi à caser Jésus Christ et gloss dans la même phrase !

Publié le 10 juin 2011 par Angie21



C'est vendredi, un long week end se profile à l'horizon et on a tous des projets "trop de la balle" pour ces 3 jours de oisiveté totale, mais avant de vous laisser partir far far away, il faut vraiment que je vous dise un truc, j'ai un nouveau gloss.

D'abord un peu de culture.

Wikipédia définit le gloss comme un brillant (qui est donc la traduction du mot gloss, ouais c'est dingue) à lèvres et dont on trouve les premières traces aux alentours de 3000 ans avant Jésus Christ.

Le gloss est un dérivé du rouge à lèvres, plus liquide et généralement présenté sous forme de gel en tube (voir photo) ou de baume. Il sert principalement à donner un effet brillant et mouillé aux lèvres.

Fin du moment culturel.

Donc mon nouveau gloss. Il fleure délicieusement l'industrie chimique du make up, colle aux cheveux (c'est à dire que lorsqu'il y a du vent et que la tignasse virevolte, paf, le gloss s'y colle, effet so glam garanti), se fait la malle sitôt que je prononce 3 phrases et à chaque gorgée, laisse une trace immonde sur mon mug à café. C'est dire s'il n'a pas grand chose pour lui.
Mais il fait de moi un star, alors je lui pardonne quelques écarts. Et puis, il me coûte CHF 2.95, à ce prix là, que demande le peuple ? On ne peut pas tout avoir.
Un autre jour, je vous parlerais de mon nouveau mug à café.
Et on n'oublie pas le concours.