Santé et compagnie pharmaceutique
Après le scandale du Médiator, maintenant le paraben
Scandale dans l’industrie pharmaceutique. Le paraben, un dérivé du plastique qui occasionne d’importantes conséquences se retrouve dans plus de 400 médicaments!
Patrick Juan, Les Voix du Panda, correspondant de la France Dossier Santé, Protection du consommateur
Voilà qu’un nouveau scandale touche l’industrie pharmaceutique. Une liste de 400 médicaments contenant du paraben vient de paraître.
Qu’est ce que le paraben ?
Le paraben, est un dérivé de plastique qui, dans le corps humain, agit comme un perturbateur endocrinien. Les parabènes sont également très utilisés dans l’industrie des cosmétiques et dans l’alimentation (fraises Tagada ).
Il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, mais les larmes seront chargées en métaux lourds toxiques qui contaminent les nappes phréatiques. Heureusement, nos gentils députés songent à interdire ce dangereux conservateur de nos assiettes et de nos pharmacies. Ouf ! On respire : Du monoxyde de carbone. Vous avez compris que c’est de l’humour noir, la réalité est toute ailleurs.
Le médicament Médiator n’est pas même jugé, que les scandales se poursuivent
Tous les risques sont dans nos cuisines, nos assiettes, mesdames, le danger de la pilule en tant que contraceptif présente des dangers qui font que les risques que ne courraient pas nos grands-mères et avant, les jeunes femmes actuellement développent des tumeurs.C’est tout un écosystème qui est à reprendre à la base la réflexion n’est plus à la base, il s’agit de passer à l’action.
De la même manière que Nicolas Sarkozy prétendait qu’il faisait de son quinquennat une priorité pour les personnes âgées, où se trouvent les mesures sur la santé, non seulement sur un plan national mais international ?