Quelques heures après l’éviction de Jean-Claude Dassier de son poste de président de l’OM, les langues se délient. On commence à en savoir un peu plus sur les raisons qui ont poussé l’actionnaire principale du club marseillais, Margarita Louis-Dreyfus, à se séparer de celui qu’elle avait mis en place en 2009.
Dans les colonnes du quotidien régional, Le Parisien, un membre du conseil de surveillance explique que l’ambiance n’était pas au beau fixe entre le président Dassier et son entraîneur, Didier Deschamps : « On a choisi Deschamps contre Dassier. Les deux ne se parlaient plus. Autant de tension, cela rendait cette décision prévisible » a-t-il déclaré.
Outre le bras de fer remporter par le coach marseillais face à son président, c’est bien le volet financier qui a également eu raison de l’ancien journaliste : « Le palmarès, c’est bien. Personne ne le conteste. Mais les résultats financiers sont fondamentaux. L’essentiel dans un club, c’est les supporters, l’entraîneur et l’actionnaire. Trois choses non modifiables. Le reste est interchangeable » a ajouté la même source.