Circuits touristiques et écolo en Bulgarie: voici le top 3!

Publié le 10 juin 2011 par Immoxygene

Circuit écotourisme Bulgarie

Comme promis, à chaque semaine son circuit touristique écolo. Après tout, c’est bientôt les vacances pour certains d’entre vous. Cette semaine, nous vous emmenons en Bulgarie, et nous vous présentons le top 3 des excursions écolo inratables!

La Bulgarie en quelques mots :

  • Un patrimoine riche. On y trouve notamment neuf sites du patrimoine le l’UNESCO, dont le Cavalier de Madara, le parc national de Pirin et la réserve naturelle et l’ancienne ville de Nessebar.
  • La Bulgarie est connue pour son son essence de rose ,son célèbre yaourt, son miel, ses eaux minérales thermales et ses plantes curatives.
  • Sa capitale Sofia.
  • le festival annuel international de jazz à Bansko
  • Le Danube…

110 944 km2 partagés entre 7 093 635 d’habitants, soit une densité de 66 habitants par kilometres carrés, il reste un peu de place pour vous pour les vacances. Si vous passez par là-bas  tout en restant écolo pour les vacances, voici le top 3 des circuits touristiques écologiques en bulgarie..

1-   Randonnée dans le Parc National du Pirin

Classé au patrimoine de l’Unesco, le parc national du Pirin a été touchépar un important incendie de forêt pendant l’année 2003, et reboisé par des volontaires. Aujourd’hui menacé par des projets d’agrandissement d’un complexe de sport d’hiver, divers projets de protection sont mis en place. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet ici

2-   Les formations rocheuses Belogradchik.

Située au nord-ouest de la Bulgarie dans  la chaîne des Balkans, la forteresse de Belogradchik se trouve dans un cadre naturel impressionant, où l’on trouve d’originales formations rocheuses. Endroit parfait pour une petite randonnée en couple, entre amis ou en famille.

3-   Les Sept Lacs de Rila.

Une randonnée à faire du haut vers le bas pour en profiter entièrement, découvrez Salzata, Okoto, Babreka,Trilisnika, Ribno ézéro et  Dolnoto ézéro et Dolno ézéro dans la montagne de Rila. Les Sept lacs de Rila sont accessibles en marche à pied depuis la station de Saparéva Banya, le monastère de Rila ou encore la station de ski Borovetz.

Vous l’aurez compris, la Bulgarie est le pays rêvé pour ceux d’entre vous qui aiment la randonnée en pleine nature. Bonnes vacances !

Photo : flickr/ philippelemoine