Voilà bien les faux révoltés: http://actu.orange.fr/culture/un-groupe-chantant-le-mort-aux-vaches-de-brassens-devant-des-policiers-interpelle_145864.html
Alors on veut s'opposer sans risques? Désolé, si on défie les gendarmes, ça ne doit pas être bien confortablement, en petits-bourgeois repus et en râlant s'ils réagissent! Merde, ce n'est pas ça l'anarchie! Ce n'est pas ça la révolte!
Pendant qu'on s'amusent d'autres combattent, s'engagent, se mouillent! t là, on se plaindrait parce que les policiers se rebiffent quand on les provoque? Poules mouillées! Amortis!
Ah! c'est agréable de râler, de s'opposer! Heureusement qu'il y a Sarkozy: on est das le confort, l'abondance et on se rebiffe bidon,en anarchistes de fin de banquet.Pendant ce temps, la droite jubile, la finance se marre et les ridicules se gargarisent: ils ont osé!
Bon, d'accord, on peut rejeter la violence;Mais tut de même, prendre des risques, se faire éventuellement cogner, ça a une autre gueule..mais pas de danger: on chante l'amorti Brassens, comme les boy-scouts et les cathos à la veillée!
Les flics, au moins, assument ce qu'ils sont! c'est clair, sans hypocrisie. On a un ennemi qui se dévoile.
tandis que le vrai ennemi sournois, c'est la fausse révolte planplan de petits nantis autosatisfaits qui n'ont aucune vraie volonté que ça change car le système leur est confortable;On se donne bonne conscience en vrais bourgeois, comme le catho qui glisse une pièce au pauvre et jouit de sa propre bonté! Ignominie tranquille!
Brassens, bien-pensant lui aussi ne gêne guère, n'a jamais vraiment gêné. Mais il est temps qu'on arrête de se gargariser avec l'anarchie bidon des friqués, des petits-nantis: tout ça pue la droite, la vraie... Marre des manifs en charentaises!