“Cela fait maintenant 15 ans que les fans attendent que ces deux petits mots soient prononcés : maintenant disponible.” (Christoph Hartmann, Président de 2K Games)
Effectivement : c’est probablement le jeu qui aura connu le développement le plus long de l’Histoire des Jeux Vidéo. Duke Nukem Forever sort officiellement aujourd’hui. Pour fêter cela, 2K Games a fait venir le King of all shooters dans la capitale française (hmmm…hmmm), en compagnie de charmantes demoiselles :
Je suis sûr qu’il saura leur montrer qu’il n’était pas du tout “gone forever”…
En 15 ans de développement, Duke Nukem Forever est devenu l’une des propriétés de l’industrie du jeux vidéo la plus discutée et attendue. Durant plus d’une décennie, le jeu est passé du statut de très attendu lors de son annonce en avril 1997 à celui de mythe en disparaissant pendant des années, pour finalement accéder au trône le 10 juin 2011, jour de son lancement.
Depuis le début du jeu, le légendaire George Broussard et son équipe de designers de talent, d’artistes et de programmeurs passionnés étaient entièrement dévoués à Duke Nukem Forever au sein de 3D Realms. Alors que beaucoup pensaient que le jeu ne serait jamais terminé, une petite équipe de développeurs connue sous le nom de Triptych Studios sauva Duke Nukem Forever. Leurs efforts aux côtés de Gearbox Software, Piranha Games et de nombreux autres contributeurs ont transformé le rêve de George en réalité en faisantde Duke Nukem Forever un titre bien ficelé comportant tous les attributs d’un triple A.
Source : 2K Games