Transfert : Mehmed Bazdarevic au FC Sochaux

Publié le 10 juin 2011 par Ptimek

La valse des entraîneurs continuent en Ligue 1.
Après Francis Gillot au Girondins de Bordeaux, puis Jean-Fernandez à Nancy, Daniel Sanchez à Valenciennes et Laurent Fournier à Auxerre, c’est désormais au tour de Mehmed Bazdarevic de prendre la direction du FC Sochaux.

Passé par Istres, l’Etoile du Sahel, Al Wakrah puis Grenoble, le technicien conserve intacte son image de fin tacticien et d’amoureux du jeu.

Le club du Doubs a annoncé la nouvelle avec une grande satisfaction. Il semblerait que Paul Le Guen était le choix numéro 1 de Sochaux mais qu’il aurait décliné la proposition. Le club s’est donc rapidement vers la 2e solution, Mehmed Bazdarevic, pour lui confier les rennes de la jeune et prometteuse génération.

L’affection que porte Sochaux à Bazdarevic ne date pas d’aujourd’hui. Jean-Louis Plessis, président de l’époque, avait contacté le technicien bosnien en 2005 avant de lui préféré Dominique Bijotat. L’erreur est désormais corrigé.

Le challenge s’annonce exaltant pour Mehmed Bazdarevic, qui devra dès à présent argumenter auprès de ses joueurs à l’intersaison pour qu’ils ne cèdent pas aux sirènes de clubs plus huppés (Marvin Martin, Ryad Boudebouz …). Il devra ensuite poursuivre sur la lancée de Francis Gillot pour faire bonne figure aussi bien en Ligue 1 qu’en Europa League.