Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite
C’est le lendemain de la clôture de l’e-G8 que le magazine américain Forbes a annoncé le partenariat entre le réseau social et la plateforme musicale. Les deux acteurs projettent le lancement de ce partenariat dans deux semaines avec un service dédié à la musique en streaming intégré dans Facebook.
Ce service serait aujourd’hui en train d’être testé.
Une nouvelle icône devrait bientôt être intégrée « Facebook Music » ou alors « Spotify sur Facebook » sur les pages Facebook. Il suffira à l’utilisateur d’installer l’application en un clic et ainsi avoir accès à l’ensemble des musiques de Spotify depuis son compte Facebook, il pourra également écouter des titres en simultané avec ses amis.
Chaque mois, les utilisateurs auront quelques heures d’écoute gratuites. Pour les plus fans, il faudra souscrire un accès Premium pour 10 euros par mois.
Ce partenariat a été conclu sans aucune transaction financière, cependant les bénéfices retirés semblent évidents pour les deux acteurs. Cette union permet à Spotify une plus grande visibilité et l’accès à des centaines de millions d’utilisateurs qui pourraient adopter à l’offre Premium.
Quant à Facebook, son intérêt ici est d’étendre son offre de services culturels, dans la continuité du lancement de VoD (vidéo à la demande), payante avec Warner Bros.