J'ai fini de lire ce livre en début de semaine. Une fois que je l'ai commencé, je n'ai pas pu le lâcher. Une mise en garde s'impose : certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des personnes sensibles (c'est gore par moments "bains de sang" dixit l'auteur dans la vidéo). Pour ma part, c'est un polar que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire : pas un temps mort, 2 récits s'entrecroisent et se complètent. Si vous aimez les polars, les thrillers : je ne peux que vous en recommander la lecture.
J'ai contacté Dominique Maisons, c'est quelqu'un de sympa, ce qui ne gâche rien, si tu me lis ...
*******************************
Une palpitante fuite post-mortem. Didier van Cauwelaert, président du Jury, en parle en ces termes : « Un polar hallucinant aux frontières de la vie ! MAGISTRAL ! » Dominique Maisons, 39 ans, éditeur de presse, passionné de cinéma, de littérature américaine et d'intrigues complexes. Premier thriller, premiers frissons pour Psychopompe que l'auteur a voulu tendu et impitoyable.
Didier van Cauwelaert : retour aux sources du... par VSDtv
En mythologie, un dieu psychopompe (en grec ancien ψυχοπομπóς / psykhopompós, signifiant littéralement « guide des âmes ») est le conducteur des âmes des morts (guide ou passeur), le guide dans la nuit de la mort.