La cranberry : l’antioxydant par excellence
La cranberry, aussi appelée cannerberge, se présente sous forme de petites baies rouges qui appartiennent à la famille des myrtilles. Elle est cultivée surtout en Amérique du Nord.
Les cranberries sont extrêmement riches en substances précieuses pour notre corps, telles que le potassium, le phosphore, le sodium mais aussi de la vitamine C et d’autres antioxydants.
Bienfaits de la consommation de cranberries :
- consommer pendant un an des cranberries sous forme de jus, de fruits séchés ou même de compléments alimentaires, réduit les risques d’infections urinaires et permet de lutter contre les calculs rénaux
- elles contribueraient à soigner ou prévenir les gingivites et parodontites
- elles permettent de lutter contre le vieillissement
Comment agissent-elles dans notre organisme ?
- La cranberry contient différents types de flavonoïdes. Ces derniers sont des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres du corps et, ainsi, préviennent l’apparition des maladies cardiovasculaires et de diverses maladies liées au vieillissement.
- Ces petites baies agissent sur notre système urinaire en limitant l’adhésion des bactéries qui en sont responsables. Les flavonoïdes, anthocyanes et proanthocyanidines que contiennent les cannerberges sont capables de se fixer sur certaines bactéries responsables des cystites. Les cranberries empêchent alors d’adhérer aux cellules de la vessie et de causer l’infection. Dépourvues de point d’ancrage, ces bactéries sont alors éliminées.
Où s’en procurer ?
Chez notre partenaire D-LAB.