( L'apport de Maya MOORE, numéro 1 de la draft, se fait déjà sentir à Minnesota, qui s'impose à Seattle, le champion sortant - Crédit Photo: wnba )
Résultats du 6 au 9 Juin 2011
Minnesota Tulsa 75 65
Atlanta Washington 90 98
Seattle Minnesota 74 81
Classement
1. San Antonio 100% 1v 0d
- Connecticut 100% 1v 0d
- Indiana 100% 1v 0d
- New York 100% 1v 0d
5. Minnesota 75% 3v 1d
6. Seattle 50% 1v 1d
- Washington 50% 1v 1d
- Los Angeles 50% 1v 1d
9. Phoenix 0% 0v 1d
- Chicago 0% 0v 1d
11. Atlanta 0% 0v 2d
- Tulsa 0% 0v 2d
Avec seulement trois matches disputés cette semaine, on se disait que rien de particulier ne pouvait arriver, et on s'attendait déjà à voir Seattle, le champion sortant, s'installer en tête de la ligue.
Mais la WNBA est vraiment un championnat hors norme, où les vérités d'une saison ne sont pas du tout comparable avec celle de la suivante.
La saison dernière, Seattle avait terminé l'exercice avec le titre, mais aussi en étant invaincu chez lui, alors que Minnesota s'était traîné comme une âme en peine.
Il a fallu une arrivée, celle de Maya MOORE, pour que les Lynx soient transfigurés: après des débits hésitants à Los Angeles, elles ont redressé la barre face aux angelines, avant de disposer de Tulsa (75-65) en début de semaine, et de réaliser leur premier coup de maître, que dis je, leur premier coup de tonnerre, hier soir, à Seattle (81-74).
Cette saison, c'est sûr, il va falloir compter sur les Lynx, alors que voilà Seattle plongé dans le doute et, parallèment, que dire d'Atlanta, qui subi sa seconde défaite à domicile face à Washington (90-98).
Le rêve est terminé pour les Dream, et il va falloir qu'elles se remettent sérieusement au boulot, si elles ne veulent pas vivre une saison galère.
Ce week end, avec huit matches au programme, on devrait commençer à y voir plus clair:
Programme du 10 au 12 Juin 2011
Indiana New York
Tulsa San Antonio
Chicago Connecticut
Los Angeles Phoenix
New York Indiana
Washington Chicago
San Antonio Atlanta
Connecticut Tulsa
Pas vraiment d'affiche, et Seattle aura le temps de cogiter sur sa défaite vu que les Storm ne jouent pas ce week end.
On suivra San Antonio à Tulsa puis face à Atlanta, le double choc entre Indiana et New York ainsi que les deux rencontres de Connecticut à Chicago et face à Tulsa.
Qui sera leader à l'issue de ces deux journées de compétition ? bien malin qui peut le dire !!
Pour ma part, les favoris possibles, pour chacune des rencontres, sont: Indiana, San Antonio, Connecticut, Los Angeles, New York, Washington, San Antonio et Connecticut.