L’exposition photo sur les réalisations d’Olivier Billon et Sébastien Castillo arrive bientôt à sa fin. Vous avez jusqu’au Samedi 10 juin 2011 pour découvrir leur travail. Zoom sur la photo « Naguère » d’Olivier Billon prise dans le désert sud algérien.
Olivier Billon recourt à la même technique de la superposition de deux photos; on peut y voir des canyons qui forment des montagnes imposantes.
En effet il est important de souligner l’importance des couleurs qui peuvent changer notre perception d’une photo. Contrairement à la photo intitulé "Pendant la chaleur du jour" où le photographe privilégie des couleurs chaudes et froides avec des contrastes forts, ici, Olivier Billon fait l'éloge d'un surprenant dégradé de gris.
Ce choix de couleurs et de travail des matières donne l’impression d’une vielle photo, abîmée par le temps. On se plonge alors dans une contemplation sans fin et une quête spirituelle.
Ce qui est d’autant plus surprenant c’est que nous avons la sensation qu’il a plu dans le désert ou que la photo est tombée et a pris la pluie. Olivier Billon a su donner un aspect froid à ce paysage, avec une vision presque hivernale d’un environnement plongé dans la fournaise. On se demande alors où l’on se trouve : dans le désert ou dans une carrière avec des montagnes de gravats ?
À travers son travail, on découvre une approche différente de la nature, de notre environnement et de la superposition d’images.
Vous avez jusqu’au 10 juin 2001 seulement pour découvrir cette expo photo qui a lieu à la galerie Art’et Miss !
Behiye ALTAN
http://www.artetmiss.fr/