L’exposition photo sur les réalisations d’Olivier Billon et Sébastien Castillo arrive bientôt à sa fin. Vous avez jusqu’au Samedi 10 juin 2011 pour découvrir leur travail. Zoom sur deux photos de Sébastien Castillo qui s'épanouît dans un style urbain plus fourni en images.
Sébastien Castillo nous transporte dans un rêve qu'il a su traduire avec rythme et, dynamisme et originalité.
Comme pour la plupart de ses réalisations, l’artiste a mêlé entre trois et sept clichés différents. Ici, on peut voir un zoom sur des arbres dégarnis, une sculpture, un vieux bâtiment, un monument historique, des graffitis… Sébastien Castillo n’a pas peur de saturer ses œuvres et de réaliser des mélanges improbables jusqu’à obtenir un travail original et surprenant. Pour cela, il mêle différents styles, lieux et époques, comme à son habitude.
Contrairement aux autres photographies de l’artiste qui sont exposées dans la galerie Art’ et Miss, les lignes ne sont pas géométriques mais arrondies. Ces formes se traduisent par des branches d’arbres qui donnent du mouvement et l’illusion d’une calligraphie : elles font vibrer la photo et donne l'illusion d'un travaille en dentèle. On a l'impression que les branches dansent et que quelque chose reste à découvrir à l'arrière plan. Ce mystère se trouve-t-il au bout de cette lumière blanche qui semble divine?
La limite s’efface entre les formes serpentines des branches d’arbres et les graffitis puisqu’il est difficile de faire la distinction entre les deux. Une confusion se crée alors entre ces deux éléments. Sébastien Castillo fait de la nature la suite d’une reproduction artistique.
L’artiste, grâce à ce travail photographique, nous donne une vision différente du paysage urbain. Son art nous montre qu’il y a plusieurs façons de voir le monde et de s’émerveiller devant chaque élément qui nous entoure.
Vous avez jusqu’au 10 juin 2001 seulement pour découvrir cette expo photo qui a lieu à la galerie Art’et Miss !
Behiye ALTAN
http://www.artetmiss.fr/