Appelez moi Shirley!

Par Mld06

Manucure quadricolor H&M – Make-up Urban Decay

Histoire de faire un bras d’honneur à mon syndrome lucky girl, il y a bien fallu que ça m’arrive! P**** y a des jours où on ferait mieux de se casser une jambe je vous le dis … – Un an et demi que j’avais arrêter de me faire des mèches, des mois où on me demander où j’avais fait faire ma couleur tie & die, des mois que je me la raconter à dire c’est naturel et là bim je me mange un mur en pleine face! L’homme, moi et 2 potes avons décidés de nous rendre chez le coiffeur, la mission est simple des mèches blondes pour les girls et une coupe pour les hommes. Grande psycho de ma crinière je précise à la girl mon passé capillaire, j’explique clairement ce que je veux: des mèches blondes ça et là, fine, en petite quantité, loin des racines pour un effet coup de soleil “beach girl” et ensuite un rafraichissement de 5 cm sur mes longueurs. Jusque là ça parait simple, non?

Zou c’est partie, elle me dit qu’elle me prépare un blond plus naturel que celui de mes pointes (blond blanc) et commence à imprégner mes cheveux de la mixture. Je papote avec ma voisine d’à coté, puis avec la coiffeuse, quand on me demande de passer au bac de rinçage. Là tout se passe bien, siège massant, massage relaxant, impec. Me voici de nouveau devant la glace, on me démêle les cheveux, la girl me redemande la coupe que je veux, je précise de nouveau 5 cm de pointe et elle me tends le book coiffure en m’annonçant que ce n’est pas elle qui va se charger de la coupe. 15 min plus tard; p**** j’aurais dû en profiter pour me barrer; le coiffeur arrive. Lui je ne l’ai pas encore vu depuis que je suis arrivé ici (pause déj?), cheveux mouillés je lui explique la nature de mes cheveux: fins, abimés aux pointes, tendance à mousser et à boucler dés qu’il fait humide etc… Je découvre une technique de coupe qui m’était alors encore inconnue: l’effilage! J’avoue que je flippe un peu mais je laisse faire car il me rassure, ne vas pas désépaissir etc … (pendez moi!!!!) - Il me brush tout ça et c’est un comble je sort … contente du salon. (ils m’ont mis un cacheton dans mon café, non???! )

3 jours plus tard, je me lave les cheveux et là c’est le drame! Séchés à l’air libre mes cheveux c’est … nawak, ils moussent de partout, j’ai les cheveux effilés comme jamais, mes longueurs qui entouraient mon visage, me font quasiment une frange et sont devenus incoiffables! Je suis pourtant sérieusement équipé côté matos, mais rien n’y fait … – J’ai beau tout essayé le verdict est sans appel j’ai une coupe indomptable à la Miami Vice, que même Mélanie Grifith en serait jalouse!

Non mais p**** je vous jure!!!

Mais c’est pas tout, car oui il y a un bonus si non ça serait TROP facile!! C’est que les mèches n’en sont pas, elle m’en a tellement fait, que ce sont quasiment tous mes cheveux qui ont cette couleur, bref je n’ai plus de base naturel et après le premier lavage surprise, je m’aperçois que la couleur est un tantôt jaune, tantôt roux, bref complétement DÉGUEULASSE et loin d’être naturel! Si je tire mes cheveux en queue de cheval, whouaaaa, les mèches sont à ras le crane et sur les côtés cela fait des tâches …. rappelez vous quand elle disait vouloir me faire un blond NATUREL!!! lol

En ce samedi matin j’aurais mieux fait de rester coucher, j’aurais gardé mes cheveux longs, blonds, naturels, et fuck off à l’effet racine qui avec son pti effet “ombre hair” me plaisait carrément!

Je vous rassure j’ai depuis pris les choses en main, à coup de couleur Saint Algue,  le blond 500 avec lequel j’ai tout recouvert, puis méchés par endroit avec une décoloration blond platine, mais ouch j’ai peur que le blond foncé, la base, ne soit pas complétement permanent et qu’au fil des lavages, il s’estompe et que tout réapparaisse … (cercle vicieux!) – je suis loin d’avoir retrouver ma couleur d’antan, mais bon ça y est j’assume ma coupe so 90′S, c’est déjà ça! ahahah! 

Si vous vous demandez pourquoi je ne suis pas repassé au salon et bien c’est simple, j’estime que quand on est incapable de réaliser une tâche SIMPLE et bien on est loin d’être capable de réparer de tels dégâts.

Histoire de rigoler ou pas, racontez moi VOTRE pire expérience capillaire en salon of course, là où on est censé avoir affaire à des … professionnels!

Ps: le salon de la mort se trouve Av. du Touring-Club à Hossegor – J’espère qu’ils auront plaisir de me lire, j’ai laissé ma carte au salon.