Après une première séance la semaine dernière, on peut dire que la saison à Entraygues est lancée pour 2011. De plus le pont est en place, ce qui évite de prendre le chemin du bas (10 minutes de marche quand même!) ou de tenter une traversée à gué dans une eau glacée et encore bien « vive ».
Nous avons passé une super journée hier (ça collait grave) en croitant ce joli 7c trop délaissé nommé « Veuillez rendre l’âme à qui elle appartient » (comme quoi tous les grimpeurs ne sont pas des hippies qui écoutent de la dub ou du reggae). Cette voie est certes plus courte que le laisse penser la longueur de son nom, mais elle n’est pas bloc du tout. C’est de la belle rési avec un crux se situant tout de même après une quinzaine de mouvements!
Ce crux propose plusieurs méthodes possibles, cela va de la montée d’inversée albatrossienne de Charlie (cris gutturaux conseillés), à mon mouvement d’épaule-plantage, en passant par le mix de Quentin (le blondinet) qui se met une belle reculée, mais avec l’oeil du tigre ça passe (la prochaine fois tu placeras ton pied gauche Quentin, avant d’envoyer sur l’épaule).
Je suis ensuite allé faire un petit tour dans Le Brulot. Malgré une épaule droite encore fragile, ça c’est pas trop mal passé, j’ai trouvé mon projet pour les prochaines semaines… Diego et Oliv’ sont sur Sankukai, mais se laissent aussi tenter par quelques montées dans La Moustache, le nouveau projet de Enzo. D’après Diego c’est un empilement de 7c bloc.
Concernant le shop, on va rester chez Five Ten avec un nouvel arrivage de ARROWHEAD (test à venir), la mise en ligne des baskets D’AESCENT et du NIGHT HOODIE.
Pour terminer, faites un petit tour sur le nouveau site POSE TA METHODE. D’ailleurs j’emmène les jeunes du club à Annot ce weekend, mais pour de la falaise.