Comme vous avez dû le voir, cette semaine, notre petit site était à la une du célèbre blog TechCrunch. Je ne vais pas cacher ma joie mais j’en profite pour partager un peu avec vous l’impact d’une telle exposition sur la vie du site. C’est une question que je me posais souvent avant en voyant des articles sur des sites… En gros, quelles sont vraiment les retombées qu’on peut espérer d’un article dans un blog connu ?
Alors niveau visites, l’article étant sorti le mardi vers 11:30, on compte :
. ……….. . . . . . mardi mercredi jeudi
visiteurs 659 541 224
Pour vous donner une idée, notre moyenne de visites de la semaine précédente (mauvaise semaine) était d’env. 45 visiteurs par jour.
Pour ce qui est des ventes :
. . ……………….. . . . . mardi mercredi jeudi
commandes 6 8 4
nombre de produits 7 13 5
Un total donc de 25 produits vendus en 3 jours ! Pas mal à mon goût !
Côté communauté, les chiffres sont aussi très bons avec presque +50 fans sur Facebook et +12 sur Twitter !
Tout cela sans compter les retombées à long terme et en termes de notoriété, le bouche à oreille fera peut-être son effet et d’autre articles suivront peut-être… d’ailleurs on en a déjà eu un qui va peut être aboutir à notre première vente entreprises.
Bilan donc positif et encore provisoire…donc affaire à suivre.
Cependant, le contraste avec les chiffres de la semaine dernière montre bien la difficulté à communiquer… Car sans articles (qui ne sont malheureusement pas une denrée infinie), et bien il faut apprendre à survivre dans le temps.
Cette exposition reste quoi qu’il en soit un énorme coup de pouce dont je pense tout e-commerçant est constamment à la recherche…