Un thriller à vous mentionner, en notre revue de presse de la semaine. L'actualité se fait plus calme : vous m'en voyez -provisoirement - ravie.
L'argument:
"Huit jours avant le solstice d'été, un homme est massacré sur le site antique de Stonehenge, au cours d'un sacrifice à glacer le sang, devant une assemblée de fidèles cagoulés. Quelques heures plus tard, l'un des plus célèbres chasseurs de trésors du monde se suicide dans son manoir. Il laisse à son fils, l'archéologue Gideon Chase, avec lequel il était brouillé, une mystérieuse lettre. Formant équipe avec une intrépide policière du Wiltshire, Gideon ne tarde pas à découvrir une société secrète – une antique légion internationale entretenant depuis des millénaires le culte de Stonehenge. Avec à sa tête un nouveau chef charismatique et impitoyable, la secte accomplit maintenant des sacrifices humains rituels dans une terrifiante tentative pour percer le secret des pierres. Truffé de codes et de symboles, parcouru d'un suspense sans relâche et de détails fascinants sur l'histoire d'un des lieux les plus mystérieux du monde, Les héritiers de Stonehenge est un thriller à succès capable de rivaliser avec le meilleur de Dan Brown." (communiqué de presse)
La note de l'éditeur:
"Le genre du « conspiracy thriller » s'est déjà attaqué à Léonard de Vinci, à l'Atlantide et aux pyramides – mais jamais, jusqu'à présent, à Stonehenge. Construit autour d'un concept rivalisant avec les plus importants ouvrages du genre, ce roman éblouira quiconque s'intéresse à l'un des mystères les plus fascinants du monde."
Les héritiers de Stonehenge, Sam Christer, Traduit de l'anglais par Véronique Gourdon, thriller, Ma Editions,
mardi 7 juin 2011, 19,90€ / 456 pp