Le label Hadopi Offre Légale créer une véritable émulation puisque ce ne sont pas moins d’une vingtaine de sites qui sont déjà candidats pour le posséder. Il devrait être disponible au mois de juin, et parmi les sociétés candidates, Universal a même demandé un label pour une application mobile.
Universal Music est donc très impliqué dans la sortie de cette nouvelle offre. La plus grande maison de disques en France a en effet demandé une labellisation de son site Internet, de son magazine, mais aussi de sa plate-forme de téléchargement de musique en ligne eCompil. Allant plus loin que ses concurrents, Universal demande également une labellisation pour une application Iphone. L’objectif étant pour la société d’offrir un service qui permet d’accéder à tout le contenu d’Universal à partir des appareils de la société Apple. Tout sera diffusé gratuitement, et le modèle de rentabilité se fera avec la publicité.
C’est donc une première qui risque d’ouvrir de nouveaux demandeurs de ce label. Principalement, posséder le label Hadopi Offre Légale présentes plusieurs avantages. Dans un premier temps, cela permet que tout le visionnage ne soit pas filtré par les autorités et soit donc reconnu comme étant du contenu légal. Les plates-formes pourront également participer au programme de la carte musique Jeune, mais aussi, leur nom sera associé à une grande campagne de publicité qui aura lieu au mois de juin et qui sera financé uniquement par Hadopi, une sorte de publicité gratuite qui attire beaucoup de candidats.