Hier on évoquait la Suisse, aujourd’hui le Québec, deux exemples à suivre que Christian Mantéi, le Directeur général d’Atout France livrait hier aux acteurs présents lors du Congrès des Stations Classées à Pau !
Toronto et Montréal ont en effet mis en place un écran-mur, permettant aux habitants de chacune des deux villes de dialoguer entre eux, à l’image d’un espèce de Skype géant. Autour d’animations spécifiques, les montréalais et torontois sont invités à “tromper” leur ville en faisant une déclaration d’amour via le mur Skype.
Les deux offices de tourisme n’en sont pas à leur première collaboration, partant du constat qu’un peu plus de 500 000 visiteurs de chacune d’elle provient de l’autre ville !
Le reportage TV sur place vous permettra d’en savoir un peu plus sur le dispositif mis en place grâce à l’interview de Pierre Bellerose.
Alors vous allez me dire, pour un “easy friday”, rien de vraiment “easy” à mettre en place ! Pour le mur, c’est sûr, cela doit demander quelques moyens, mais pour ce qui concerne la collaboration entre deux villes que l’on pourrait identifier comme concurrentes, la dynamisation du marché de proximité, ou au moins national, il y a probablement quelques idées à faire germer non ?