Lors de son dernier Conseil Mondial du Sport Automobile, la FIA a confirmé le retour de Bahreïn au 30 octobre prochain, à la place du Grand Prix d’Inde qui serait reporté en fin de championnat. Toutefois, il pourrait encore y avoir quelques changements, en supposant que le Grand Prix de Bahreïn ait bel et ben lieu cette année - on suppose car les rumeurs disent que le pays est toujours engagé dans un important et violent conflit civil, même si cela est moins diffusé dans les médias qu'il y a quelques mois.
Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, espère toujours que la course à Bahreïn sera organisée en 2011 mais préfère se faire plus prudent. Il estime en effet qu’il serait préférable que l’Inde conserve sa date du 30 octobre afin que Bahreïn clôture le championnat. Cela permettrait de retirer plus facilement Sakhir du calendrier et équilibrerait mieux le championnat si la FIA venait finalement à annuler l’épreuve.
"Avec la manière dont les choses tournent à l’heure actuelle, nous ne savons pas ce qu’il va arriver. Mieux vaut aller à Bahreïn en fin de saison et, si la sécurité est garantie, alors nous pourrons vraiment y aller. En revanche, si ce n’est pas le cas, nous n’irons pas et il n’y pas davantage de problème." a proposé Ecclestone. L'alternative est bonne, mais si malgré tout le GP devnait à être annulé dans les derniers instants, la Formule 1 se retrouverait alors dans une situation unique : elle connaitrait son champion depuis le dernier Grand Prix, mais elle n'aurait évidemment pas pu le confirmer auparavant...
Enfin, Bernie Ecclestone reconnaît que le récent rapport de la FIA ne reflète peut-être pas la réalité. Le vice-président de la fédération, Carlos Gracia, qui était l'envoyé, n'aurait probablement pu voir que les côtés positifs lors de sa visite guidée par les organisateurs à Bahreïn. "Nous avons écouté le rapport de la FIA et il disait qu’il n’y avait aucun problème à Bahreïn. Mais ce n’est pas ce que j’entends et je pense que nous devons rester prudents à ce sujet."