... Oui, c'est bien vendredi qui point enfin à l'horizon, comme aimait à le répéter Robinson à la lisière de
l'impénétrable et luxuriante jungle bordant la sublime plage de sable fin où il s'emmerdait invariablement tous les jours de la semaine. C'est donc vendredi (bientôt la vie sauvage) et c'est un
peu le bordel avec des Likes qui apparaissent et qui disparaissent comme ils veulent. Mais ne nous en laissons pas plus compter que ça et vaille que vaille, avançons dans ce Bordel du Vendredi
n°72 et ah, ça ira, ça ira et les Likes à la lanterne et Mark Zuckerberg avec par la même occasion. Allez, hop, on y va et advienne que pourra et commençons par cette très jolie idée pour savoir
où vous avez mis les pieds dans le monde. Mais avec le doigt. Pour ce faire, il vous suffit de gratter les parties (attention, ne vous méprenez pas) concernées avec votre ongle pour laisser
apparaître la couche inférieur d'une couleur différente. Une excellente idée, ça ne fait pas l'ongle d'un doute, disponible ici : link
Mais poursuivons un peu plus loin et un peu plus loin que le monde entier, ça fait loin tout de même, par cette bonne manière pour se faire réveiller en douceur le matin : l'oreiller qui vibre. Je vois d'ores et déjà quelques uns et unes qui pensent à utiliser cette fantastique invention pour de basses œuvres mais bon, après tout, c'est votre oreiller, vous n'êtes pas obligé de mettre que des oreilles dessus.
Ou alors, il y a la méthode dure. La personne qui a inventé le réveil qui suit est soit un malade, soit un grand
malade, soit un très grand malade mais en tout cas, il faut en tenir une sacrée couche pour penser à ça (ci-dessous). Plus vous tardez à vous lever, plus vous perdez de l'argent. Time is money,
ok mais le matin, c'est pas du jeu.
À part ça, qu'ai-je à vous proposer ? Un système pas encombrant du tout (mais de qualité) pour votre Ipod, un porte-bouteille pour vélo probablement inventé par un anglo-saxon qui ne sait pas qu'une bonne bouteille de vin ne se secoue jamais ni sur un vélo ni ailleurs, un sac mi-ange mi-démon mais 100 % Gene Simmons, une Honda Kitty et un Cadet Bissel, à cassette certes mais USB s'il vous plaît.
Je peux également vous offrir un slip tricoté main, tricoté foune en tricot véritable, un canapé pixellisé mais confortable malgré les angles, un casque de toute beauté disponible chez Aiaiai ici link et non, je n'ai pas remonté ma fermeture-éclair trop vite, c'est le nom de la marque. Et sinon, j'ai aussi un sac fax.
J'ai un manuel (qui n'est pas un ami espagnol) pour devenir un parfait pirate, un zip de chez MacQueen qui ne lui a pas porté chance, un cheval alcoolique et c'est pas joli joli, on peut même dire que c'est moche et un blouson clouté des fois que d'un coup, paf, sans coup férir, l'hiver revienne avec un blizzard pas possible et de la neige de partout comme après une crise d'éternuement chez Tony Montana. Ou Delarue. Ou Ophélie Winter. Ou Jacques Martin. Ou Jean-Claude Van Damme. Ou Yves Mourousi. Ou continuons.
Restons dans le cuir dont l'odeur de la banquette arrière de cette Dodge Charger de toute beauté a bien dû faire tourner la tête de quelques donzelles et ça fait un paquet de "de" dans cette phrase. De but en blanc (et hop, un "de" de plus), passons à ces improbables photos de Bob Marley avec les Jackson 5, de Cassius Clay en direct avec les Beatles, de Clooney avec Obama et de Liberace avec lui-même, ce qui fait déjà du monde.
J'ai aussi Mère Thérésa bien avant Mère Thérésa, mais oui mais alors, mais pourquoi pas et le Lieutenant Uhura au moment où elle était le Lieutenant Uhura. Ni avant ni après, pile là. Et je vais vous apprendre un truc. Le Lieutenant Uhura avait aussi un prénom. Oui. Et c'est Nyota. Voilà. Passons donc à la suite si vous le voulez bien.
Vite, une chatouze.
Merci, ça va mieux. Continuons avec ces oiseaux qui se font la gueule, cette Nina colorée, un arc-en-ciel qui tombe mal, un Casino à lire sans faire de fautes et un bon moyen de se faire remarquer sur Google Earth quand on est Australien, un peu neuneu et armé d'une bonne tondeuse.
Sinon, j'ai un gros cactus aussi. Voilà, voilà.
J'ai Di Maggio et Marilyn dans un Photomaton, une bouche qui fait hmmm et puis aaah et puis slurp et puis hnngg aussi et j'ai un problème avec la souris tactile de mon Mac. Elle refuse obstinément de travailler le vendredi. Quel bordel.
J'ai une jolie paire de gambettes et là non plus, je ne parle pas de moi, j'ai aussi le secret pour la belle paire de
gambettes, une balançoire qui sent un peu fort de la bouche, un crâne à bras le corps, un Marat à ouïes et Zahia, encore Zahia, mais sincèrement Zahia, tu commences à nous les brouter menu, pas seulement tes clients
hein, tout le monde et ce serait gentil d'aller par là-bas, vers l'inconnu. Droit devant.
Bête comme deux Perrette, Zahia a fait tomber le pot de lait, ah là là mon bon monsieur tout flou le camp et
profitons-en avant le débarquement pour zieuter un peu car la boucherie nous attend. Messieurs, en hommage à votre courage et la connerie de vos chefs, je vous offre en supplément une femme à
quatre bras et une Liv Tyler de fort bon aloi, ma foi.
Pour faire le poids, je vous mets un Ronaldo d'avant Gronaldo qui vient de mettre un terme à sa carrière avant que
les pelouses ne ploient totalement sous son double quintal. Merci l'artiste pour ces reins cassés, ces pupilles dilatées, ces slips quittés par les meilleurs défenseurs du monde, ces dribbles
venus de nulle part et pour un paquet de moments d'anthologie réalisés principalement autour d'un ballon rond.
Sinon, j'ai des Romanov d'origine. Pas de la copie, de l'original, du Romanov intîme, du Romanov de vacances, de la
première main, peu servi de 1907 à 1915 et puis d'un coup, pouf, ils ont disparu et plus personne ne les a jamais revu. Ils ont dû finir taxis à Paris.
Mais faisons fi du du Tsar et passons donc à de l'art et pas plus tard que maintenant avec cette œuvre intrigante d'Antony Gormley que je vous laisse découvrir ci-après.
Lovons-nous avec Dove et douceur dans les portraits capillaires de Sonia & Mark Whitesnow mais d'un autre côté, a-t-on jamais vu de la neige autre que blanche, je vous le demande ?
Reprenons un peu de souffle avec Barbara Morgan , retrouvons la banane avec Jacob Dahlstrup Jensen et poursuivons avec Eva Jospin, oui, la fille de Raymond Barre, qui fait des choses très intéressantes avec ses mains (et d'autres matières).
Continuons avec un peu de Ernst Haas, une image d'Eric W Hodel d'une grande sérénité (par Eric, l'image), un peu de Jamie Salmon qui passe par là et du John Salminen qui traîne. John, on rentre à la maison, il faut faire tes devoirs, ça suffit l'aquarelle maintenant et puis t'as aucun talent.
Cette semaine, "The Progession of Regression" par Mike Calway Fagan m'a fasciné.
Ces deux œuvres dont je n'ai pas les auteurs m'ont tirlipimponsurlechihuahué.
Robert Milton Ernest Rauschenberg me parle toujours autant. Même tout blanc.
Yinka Shonibare est comme la fin de son nom l'indique et Natalia Sanabria me titilla vers par là.
Avant de terminer, un peu de Fini et même de l'auto-Fini avec cet "Autoportrait au Chapeau rouge" de
Léonor.
Et ces quelques messages de Nic Rad, transition facile certes mais adéquate pour pouvoir lancer les Messages à
caractères Informatifs qui conclueront, comme il est de coûtume, ce Bordel du vendredi number 72.
Quelques messages, donc. Au niveau de plus bas.
© Claire Fontaine
Et nous arrivons à la fin de ce Bordel du vendredi et pour moi, il est déjà 01h09 et il serait temps que j'aille me coucher mais pas avant de vous rappeler de Liker (si le bouton Like marche), de partager avec le bouton Facebook si le bouton Like ne marche pas, de Twitter (avec le bouton Twitter sinon, c'est pour du beurre), d'envoyer ce Bordel par mail ou par Courriel, appelez ça comme vous voulez, de copier cette adresse sur votre profil facebook avec une phrase bien sentie, bref, de partager ce Bordel du Vendredi si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon, non. Et si vous aimez vraiment beaucoup, vous pouvez vous abonner ou relire les articles de la semaine, ou les deux, avec Matt fait des trucs et Tatie pas Danielle et SHAG me, I'm (bientôt) Famous. et Les lettres de mon Poulain et c'est tout pour aujourd'hui. Bon vendredi, bon week-end et à quand vous voulez.