Vivre pour travailler ou travailler pour vivre. Question philosophique fondamentale.
La réalité de la vie nous pousse à travailler pour pouvoir vivre, mais quand le travail n'a plus de sens et n'arrive plus à vous enrichir sur tous les plans. Il devient rapidement un fardeau, une souffrance et même parfois une raison pour se donner la mort.
La meilleure solution pour des personnes qui ont la volonté de dépasser cela et tout simplement de vivre une vie heureuse et pleine de sens. C'est de créer eux même leur environnement de travail en créant leur entreprise.
La question qui se pose automatiquement avant de se lancer est :
Quelle entreprise puis-je lancer ? Quel type d'activité ?
La réponse la plus simple est de se lancer dans une activité qui nous passionne, mais quand on connait pas notre passion ça reste une question sans réponse et généralement on commence à chercher des réponses en utilisant des méthodes financières pour voir quelle activité à le meilleur ROI (TRI). On oublie généralement que pour réussir il faudrait la logique ET le coeur.
Dans cet article que j'ai publié chez Locita, je partage 4 exercices que vous pouvez utiliser pour identifier votre passion : Entrepreneurs, ne travaillez plus et gagnez plus d'argent
Credits: The Thinker by faungg