Sa non présence à la table des négociations, lors de la reconduite de Didier Deschamps au poste d’entraîneur de l’OM, en disait long sur son statut au poste de président.
Jean-Caude Dassier n'est plus le président de l'OM
Et bien le conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille a confirmé les rumeurs en remerciant son président. C’est donc le président de ce même conseil de surveillance, Vincent Labrune, qui assure désormais la fonction de président de l’OM.
Un résultat sportif mais pas financier
Si le tableau de chasse s’est bien garni sous l’ère Dassier, avec 1 titre de champion de France et 2 coupes de la Ligue, il a été reproché à Jean-Claude Dassier une gestion assez proximative de dossiers financiers.
Ce sont donc les transferts et les salaires de certains joueurs qui ont été mal négociés, amenant l’OM dans une situation délicate financièrement. La masse salariale à exploser et les acquisition se sont faites à prix d’or. Au delà de ça, il y a également la lenteur de la prolongation du contrat de Didier Deschamps qui a pesé lourd dans la balance. Les dirigeants souhaitaient rapidement clôre le dossier mais Dassier a laissé traîner l’affaire.
Enfin, Jean-Claude Dassier paie certainement ses relations plutôt froides avec son entraîneur, Didier Deschamps, son directeur sportif, José Anigo et le président du conseil de surveillance, Vincent Labrune. C’en était trop.
Didier Deschamps aura certainement plus de latitude pour le recrutement à venir
L’OM en profite pour changer son statut juridique en devenant une société à conseil d’administration à compter du 27 juin 2011.